Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexis Mabille

Défilé Alexis MabilleParis Printemps-Eté 2013
Défilé Alexis Mabille Paris Printemps-Eté 2013

L'été poétique d'Alexis Mabille

En entrant dans le décor rose bonbon d'Alexis Mabille, qui vient de recevoir le label Haute Couture, on craint une thématique un peu trop poupée ou girly. La musique retentit. Faux départ. La deuxième sera la bonne. Dita Von Teese assise au premier rang l'a-t-elle aussi senti ?

Enfin le show commence et dès les premiers passages des silhouettes, nos doutes se dissipent et l'on comprend qu'avec Alexis Mabille, la haute couture n'a jamais portée aussi bien son nom : feuilleté d'organza, broderie de jacinthes, incrustation de dentelle rebrodée d'argent, constellation de cristaux, satin duchesse peau, corset de taffetas... de la vraie poésie. Les mannequins ont les cheveux argentés et le teint poudré de blanc. La Marie-Antoinette de Sophia Coppola n'est vraiment pas loin. Les robes fourreaux aux douces tonalités de blanc crème, rose poudré et bleu pale s'enchaînent, laissant peu à peu arriver un bal de nuances plus foncées avec du gris et du noir. Les regards sont d'un coup suspendus à une silhouette. Une robe féerique fait son apparition : un long fourreau de crêpe gris pâle au bustier de dentelle et jupe façon " feuilleté " d'organza aux nuances gris pâle à noir. Un regard furtif en direction de Dita Von Teese, elle sourit et acquiesce. Ça lui plaît. Le public applaudit. Certainement l'une des plus belles créations du show.

Des éclats de couleurs retentissent. Du jaune, du rouge, du rose framboise. L'été est bien là. Les robes sont fluides presque aériennes, prêt du corps, ou au contraire aux maxi volumes. La féminité des corps est mise en avant : courbes, décolletés, jambes dévoilées, dos nus... Alexis Mabille signe une collection haute couture résolument poétique.

Jennifer Delattre

À ne pas rater