Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexis de Top Chef : portrait du beau gosse de la saison 5

Alexis est le beau gosse de cette édition 2014 de Top Chef. Et il l'a déjà été en 2011 pour Top Chef 2, que cela plaise ou non à ses adversaires. Qui est ce jeune homme de 23 ans ? Comment son sex appeal a-t-il pu augmenter proportionnellement à ce que sa cuisine s'est raffinée ?

Il nous avait tapé dans l'oeil en 2011 lors de sa première participation à Top Chef. Alexis Braconnier, 20 ans à l'époque, est un jeune cuisinier fougueux du sud de la France. Il compte bien dégommer tout ce qui bouge et prouver que malgré son jeune âge, il a le niveau de Top Chef. Malheureusement, c'est cette même fougue, transformée en précipitation, qui va lui faire quitter l'émission prématurément. Le Chef Piège le qualifiera de "très joli candidat qui nous a fait de jolies choses". Tu l'as dit bouffi !

Nous avions perdu tout espoir de recroiser un jour ce beau brun alors quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'a commencé cette cinquième saison de Top Chef ! Certains anciens candidats ont été appelés pour affronter les nouveaux participants. Parmi les quatre anciens repêchés pour Top Chef 5 : Noémie la boule de nerfs, Latifah la grande gueule, Pierre la machine et un beau brun qui nous dit quelque chose, mais on a peur d'espérer... Il s'est un peu épaissi, une petite barbe orne désormais son menton. C'est lui, c'est Alexis, et c'est Stéphane Rotenberg qui le dit.

Depuis sa première participation à Top Chef, Alexis Braconnier a pris de l'assurance. Il a quitté le sud pour s'installer à Paris où il a travaillé dans les cuisines du Bristol. Il a même monté sa propre société et donne des cours de cuisine. Pour lui, la cuisine c'est avant tout la convivialité et le partage. Si un jour il aimerait s'envoler pour l'Australie où travaillent déjà ses frères et ouvrir son resto, pour le moment, Alexis a la fibre de l'enseignement.

Alexis est doué et il nous le montre parfaitement dans Top Chef 5. Même s'il a failli se faire sortir à cause d'un navet d'exception littéralement trucidé, il prouve à chaque épisode que sa cuisine s'est précisée, raffinée. Et pour ne rien gâcher, maintenant âgée de 23 ans, Alexis est encore plus agréable à regarder qu'avant. Déjà en 2011 à sa sortie de l'émission il confiait à Télé Loisirs avoir reçu "beaucoup de déclarations d'amour, de filles et d'hommes aussi !". On n'imagine pas ce que ça doit être cette année. La belle Jennifer Taïeb a certainement le même genre de soucis.

À ne pas rater