Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexia Laroche-Joubert : une télé-réalité sur la coiffure pour France 2 ?

Après avoir dirigé la "Star Academy" et produit "Les Ch'tis" et "Les Marseillais", Alexia Laroche-Joubert pourrait bientôt se pencher sur une émission de télé-réalité sur le thème de la coiffure. Un programme qui aurait été commandé par France 2, selon Télé Loisirs.

On pensait la télé-réalité réservée à TF1, M6, NRJ 12 ou encore W9... Mais il semblerait que France Télévisions s'intéresse de près à ce filon, de plus en plus étendu et surtout, qui attire des auditeurs plus jeunes. Ainsi, selon les informations de Télé Loisirs, France 2 aurait demandé à Alexia Laroche-Joubert de développer un programme sur le thème de la coiffure. Il s'agirait d'un concours de coiffure, qui pourrait rappeller l'émission d'M6 développée en 2010, "L'espoir de l'année", qui permettait de trouver les meilleurs artisans dans différents secteurs, comme la coiffure.

Pour s'essayer à la télé-réalité, France 2 a choisi une véritable pointure, puisqu'en plus de produire "Les Ch'tis" et "Les Marseillais" (qui vont bientôt s'affronter dans une même émission pour un crossover étonnant), la productrice star du PAF a également développé la nouvelle émission de Valérie Damidot, "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". L'ex-directrice de la "Star Academy" maîtrise donc son sujet !

Quant au thème de la coiffure, il permettra à France 2 de se démarquer de ses concurrents, qui misent surtout sur la cuisine ("Top Chef" présenté par Stéphane Rotenberg et "Masterchef", même sur la deuxième chaîne propose de son côté "Dans la peau d'un chef" avec Christophe Michalak) ou sur les télé-crochets avec "The Voice" et bientôt "Rising Star". Reste à savoir si les téléspectateurs habituels de la chaîne apprécieront le changement d'ambiance et si cela suffira à attirer des auditeurs plus jeunes.

Fin février, Thierry Thuillier avait déjà parlé d'un effort entrepris par la chaîne pour booster son 16h30-20h, encore un peu faible par rapport aux autres chaînes. Son souhait ? "Renouveler le lien avec le public et mettre en avant des valeurs comme le mérite et le talent."

À ne pas rater