Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexandre Vauthier

Défilé Alexandre VauthierParis Printemps-Eté 2013
Défilé Alexandre Vauthier Paris Printemps-Eté 2013

La rédemption d'Alexandre Vauthier

La nuit est tombée, il fait sombre au Palais de Tokyo. Le défilé Alexandra Vauthier sera aussi austère que son décor. Il annonce : "L'hiver ne fut que glamouret volupté [...] L'été devra rétablir l'ordre le calme et la radicalité". Religieusement, ses silhouettes ne s'habilleront que de noir cette saison. Une rédemption chromatique sans influence pour autant sur le caractère sexy, signature du créateur.

"Structure, rigueur monacale. Les artifices élagués" : le manifeste se concrétise par l'utilisation exclusive de l'ébène, mais sous diverses traductions. Le velouté de la fourrure, le soyeux du satin, la délicatesse de la dentelle, la transparence du voile, la brillance de cristaux... Sont autant d'outils grammaticaux dont se sert Alexandre Vauthier pour créer des nuances.

L'ennui n'a pas de place dans les allures. Les bijoux de l'orfèvre Goosens comme les sandales de Christian Louboutin notamment l'assurent avec l'incursion de détails dorés, sans oublier les iconiques semelles rouges.

Mais la sensualité surtout semble la syntaxe de prédilection du créateur. Les dos nus se succèdent, charnels, exacerbés par la seule présence d'un liseré fin au creux de la colonne vertébrale, le smoking aussi se métamorphose pour souligner le pouvoir de séduction féminin dans version pantalon et veste au décolleté plongeant ou une version robe fendue...

Marijke Zijlstra

À ne pas rater