Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexandre Vauthier : la nouvelle recrue de la Haute Couture

La Haute Couture accueille un tout nouveau membre dans son prestigieux cercle : le couturier français Alexandre Vauthier dont la maison éponyme a été créée en 2009.

Alexandre Vauthier vient de recevoir l'appellation de Haute Couture, décernée par la Commission de Classement Couture Création. Membre invité jusque là du calendrier de la haute couture, cette nomination officielle en tant que membre à part entière de ce cercle très privilégié des créateurs n'était qu'une question de temps pour cette maison française fondée en 2009.

L'appellation Haute Couture, un casting quatre étoiles

Pour prétendre au statut de maison Haute Couture, les maisons "candidates" doivent répondre à un certain nombre de critères. On retient par exemple le fait de présenter un minimum de 25 modèles lors de la présentation de la collection ainsi que l'impératif de réaliser les créations à la main. Chaque année, l'ensemble des maisons qui possèdent cette appellation se réunissent pour examiner les candidatures. Après Alexis Mabille et Maison Martin Margiela en 2012, c'est au tour d'Alexandre Vauthier d'obtenir ce prestigieux titre.

"Je ne peux pas aller plus haut"

Dans une interview que le créateur français a accordé au site ELLE.fr, ce diplômé de l'ESMOD assure que "ça ne change rien à [son] travail." Il confie continuer "sur [sa] lancée, avec toujours la même passion des métiers d'art et du luxe, de la recherche et du temps passé sur les développements." Il ajoute qu'"au-delà d'un accomplissement, l'appellation haute couture c'est surtout notre diplôme de maîtrise des techniques dans le monde du luxe et de l'habillement. Dans mon secteur, je ne peux pas aller plus haut."

Rendez-vous en janvier 2015 pour la présentation du premier défilé d'Alexandre Vauthier en tant que membre officiel Haute Couture.

J.D

À ne pas rater