Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexandra Lamy, tournage éprouvant : "Le bébé ressemblait beaucoup à ma fille"

Alexandra Lamy s'est confiée avec émotions à Gala. L'actrice sort, en effet, de cinq mois de tournage éprouvant pour la série "Une chance de trop", adaptée du roman éponyme du romancier Harlan Coben et qui sera diffusée sur TF1 prochainement. Une expérience traumatisante qu'elle raconte. 

Après s'être confiée à TVMag à propos de cette expérience dans le registre dramatique, c'est à Gala qu'Alexandra Lamy est revenue sur ce tournage qui a laissé des traces. Il faut dire que pour "Une chance de trop", une série à découvrir prochainement sur TF1 adaptée d'un roman du maître du polar, Harlan Coben, la pétillante blonde a été plongée dans une ambiance sombre et stressante. L'histoire de cette mère de famille dont la petite fille de six mois disparait aura marqué l'actrice au plus profond d'elle.

Alexandra Lamy : "Mon corps me disait : 'Stop !'"

Au premier abord, Alexandra Lamy fait un bilan très positif de ce tournage. "J'ai l'impression qu'on a fait du bon travail", a-t-elle déclaré à Gala, "Mais au bout de cinq mois de tournage, j'étais contente que ça se termine. Mon corps me disait : 'Stop !'". Son rôle de mère qui est séparée de sa fille, l'actrice l'a vécu avec les tripes. "On vivait avec les personnages, on en parlait tout le temps. J'ai senti que j'étais happée par cette histoire".

Pour cette histoire, la pétillante blonde de "Un gars, une fille" est allée "chercher des pleurs". De ces six épisodes tournés, elle confie encore : "Pleurer toute la journée, ça fatigue énormément. Et ça marque le visage. Ça fragilise". Et même quelques mois plus tard, Alexandra Lamy se sent toujours fragile. "Quand je revoyais certaines photos de tournage, il m'arrivait de me remettre à pleurer parce que mon corps avait gardé en mémoire l'émotion qui se jouait à ce moment-là", a-t-elle poursuivi.

Alexandra Lamy inquiète pour sa fille : "Quand je n'avais pas de nouvelles, je l'appelais en larmes"

Un détail, plus que tout autre chose, aura troublé l'actrice. Il s'agit de la ressemblance du bébé de la série avec sa fille, Chloé Jouannet, avec qui elle est fusionnelle, lorsque celle-ci était petite. "Le bébé de la série ressemblait tellement à ma fille petite, que ça me stressait. Dès que je n'avais pas de nouvelles d'elle, je l'appelais en larmes", raconte-t-elle encore, "Elle me répondait : 'Mais maman, ça va ! J'étais au sport. Tout va bien'".

Une interview-confession touchante de la part de celle qui se confiait, il y a peu, sur sa rupture avec Jean Dujardin et qui ne fait qu'attiser la curiosité quant à découvrir "Une chance de trop" sur le petit écran.

À ne pas rater