Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexandra Lamy : sa rupture avec Jean Dujardin, "un mal pour un bien"

A la revue TV Mag, Alexandra Lamy a accordé un entretien dans lequel elle revient sur sa rupture avec Jean Dujardin. Leur séparation en 2013 ? Une forme de libération pour l'actrice, qui explique combien ce divorce a permis de la replacer dans la lumière.

En 2013, c'est l'un des couples les mieux accordés du cinéma qui s'est séparé. Non, on ne parle pas de Vanessa Paradis et de Johnny Depp (qui se sont quittés un an plus tôt) mais de Jean Dujardin et d'Alexandra Lamy.

Les deux comédiens s'étaient rencontrés lors du casting de la série "Un gars une fille", un format court transformé en joli carton sur France 2. Quatre années d'aventures (et bien plus de rediffusions) pour Chouchou et Loulou. Si le programme s'est terminé en octobre 2003, l'histoire de Jean Dujardin et d'Alexandra Lamy a elle duré dix années de plus.

Une love story qu'on a pu suivre sur scène, dans la pièce de théâtre qu'ils ont partagée, ou sur le tapis rouge. Car avec le succès de "The Artist", la renommée de Jean Dujardin a grimpé en flèche, au point de le conduire à Hollywood où, Oscar en poche, il a commencé à frayer avec George Clooney.

A ses côtés, Alexandra Lamy, une actrice reconnue mais dans l'ombre. Et puis, en 2013, la rupture entre les deux célébrités devient officielle. Désormais installée à Londres avec sa fille, Chloé Jouannet (de plus en plus accro aux réseaux sociaux), la jolie quadra fière de sa nouvelle maturité a repris en main sa vie comme sa carrière. Et elle s'en réjouit.

Alexandra Lamy : "On me voyait sans me voir"

Dans une interview accordée à la revue TV Mag, Alexandra Lamy est revenue sur cette rupture. "On me voyait sans me voir", dit celle qui a joué les seconds rôles sur le tapis rouge aux côtés de son époux. Depuis, tout a changé.

"C'est vrai que je suis dans une période où je m'assume complètement, j'ai une liberté extraordinaire et je suis redevenue Alexandra Lamy. Ce n'est pas pour cela que je dis que c'est génial que l'on se soit séparé, mais, malheureusement, en tant qu'actrice, il y a un peu de ça, c'est vrai que je suis redevenue moi (...). Cela a été un mal pour un bien, disons."

Multipliant les projets, surtout à la télé (où on la retrouvera le 7 mars sur TF1 dans "Après moi le bonheur"), la comédienne semble être à son zénith. Et n'hésite pas à draguer en direct, pour le prouver. 2016, l'année Alexandra Lamy ?

Une interview à retrouver en intégralité dans TV Mag.

À ne pas rater