Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexandra Lamy : sa mise en garde à sa fille, Chloé Jouannet

Dix ans après la fin de "Un gars, une fille", Alexandra Lamy fit son come-back à la télé dans le premier rôle de "Une chance de trop", un thriller haletant en six épisodes. Interviewée par Télé 7 Jours, la comédienne revient sur sa relation avec sa fille et sur les mises en garde qu'elle lui a adressé.

Devenue une star grâce à la série "Un gars, une fille", Alexandra Lamy s'apprête à renouer avec les téléspectateurs avec "Une chance de trop", bientôt sur TF1. Un thriller dont l'auteur, Harlan Coben, assure l'adaptation sur le petit écran.

Exit la bonhommie et le sourire de l'actrice, Alexandra Lamy se glisse dans un rôle sombre, à ses yeux "le plus complet" jusqu'à aujourd'hui. Celui d'une urgentiste qui, blessée par balle, se réveille huit jours plus tard et apprend que son mari est mort et sa fille portée disparue.

Un personnage fort qu'elle confie à Télé 7 Jours avoir longtemps attendu. Récompensée du prix d'interprétation au Festival de La Rochelle, sa performance promet de faire parler. D'ici là, la comédienne a partagé sur les réseaux sociaux la bande-annonce de la série.

Très proche de sa fille unique, Chloé Jouannet, Alexandra Lamy n'a pas pu s'empêcher de penser à son propre vécu en jouant ce rôle. Comme Alice Lambert, dans "Une chance de trop", elle "donnerait sa vie" pour son enfant, avec qui elle est partie vivre loin de Paris, à Londres.

C'est là, dans cette "petite bulle" que mère et fille sont allées se ressourcer, après la rupture d'Alexandra Lamy d'avec Jean Dujardin. "Quand on est jeune, vivre à l'étranger est un rêve : je le réalise à 40 ans. Ma fille est totalement bilingue, c'est pour elle un cadeau extraordinaire. Elle m'aide en anglais. Je n'envisage pas du tout de rentrer, même si je ne me considère pas vraiment partie."

Sa mise en garde à sa fille : "Tu n'auras pas le droit à deux chances"

A 17 ans, Chloé Jouannet pourrait bien, comme ses deux parents (son père, Thomas Jouannet, était il y a peu au casting de la série "Nina", sur TF1), se lancer elle aussi dans une carrière au cinéma. Mais elle hésite encore entre le métier de comédienne et celui de réalisatrice.

Alexandra Lamy, elle, n'a pas hésité à la mettre en garde. "Je lui ai dit : 'Arrête de te comparer aux autres, sinon tu n'avanceras pas. Je ne crois qu'à la volonté et au travail. Ton avantage, c'est que ton nom va vite circuler, mais l'inconvénient c'est que tu n'auras pas le droit à deux chances.' Planter un casting quand on n'est pas connu, ce n'est rien, mais là, ce sera sans appel."

Bientôt dans un film avec sa fille et sa soeur ?

Malgré tout, Alexandra Lamy demeure le meilleur soutien de sa fille, avec qui elle aimerait tourner au cinéma. "On est d'ailleurs en train d'écrire un film ensemble. Et avec ma soeur Audrey, aussi, on y réfléchit depuis longtemps. Faute de proposition, on va se l'écrire nous-mêmes."

Un casting ô combien familial qui promet.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Télé 7 Jours, aujourd'hui en kiosques.

À ne pas rater