
Rédactrice en chef éphémère de Gala, Alexandra Lamy a livré une interview et s'est confiée sur de nombreux points de sa vie et, notamment, sur sa relation avec Jean Dujardin.
Alexandra Lamy a tenu les rênes de Gala pour le numéro daté du 1er juin. La rédactrice en chef éphémère s'est également longuement confiée dans une interview pour le magazine et est revenue sur sa relation de dix ans avec l'acteur Jean Dujardin.
Alexandra Lamy n'est pas rancunière et elle ne veut conserver que le meilleur dans ses relations amoureuses. Discrète sur ses histoires d'amour ainsi que sur les séparations qu'elle a vécu, la comédienne a confié au magazine : "Pour le papa de ma fille (l'acteur Thomas Jouannet, ndlr), je me suis toujours dit que je voulais garder une belle image des hommes que j'ai aimés. Quand vous avez passé dix ans avec quelqu'un, vous ne pouvez pas crier "salaud" dès que vous voyez une photo de lui...". À la question du journaliste de Gala "C'est souvent une étape nécessaire, non ?", l'actrice répond : " C'est une étape que je m'interdis. Je tiens à ne garder que les bons moments."
"Je n'ai pas vécu mes séparations comme des échecs"
Le couple s'est rencontré sur les tournages de "un gars une fille" et l'histoire de chouchou et loulou est devenue réalité. Jean Dujardin et Alexandra Lamy se sont mariés en juillet 2009 et ont partagé dix ans de vie commune. Malheureusement pour eux, la période post-Oscars leur a été fatale. Quand Jean Dujardin remporte la statuette du Meilleur Acteur pour "The Artist", sa carrière, sa renommée grimpent en flèche rejetant Alexandra dans l'ombre et l'empêchant d'évoluer.
De cette période, elle raconte qu'on ne lui envoyait des scénarios dans le seul but qu'elle puisse les transmettre à son mari !"Comme pour beaucoup de couples, et parce qu'on est encore dans un environnement machiste, on vous regarde moins lorsque vous êtes une femme. C'était pareil pour mes parents : ils ont monté leur magasin de décoration à deux, mais, aux yeux des gens, c'était mon père le patron. Alors quand vous êtes avec quelqu'un qui vit une telle exposition, c'est encore plus tangible. Je travaillais pourtant, mais on ne me voyait pas" a-t-elle confié. Jean Dujardin et Alexandra Lamy se sont finalement séparés en 2013, au moment, certainement, où l'actrice avait besoin de vivre pour elle-même et de mener sa propre carrière.