Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexandra Lamy : ''Après une rupture, on s'en sort seule''

Toujours en promotion pour son dernier film "Jamais le premier soir", Alexandra Lamy continue d'enchaîner les interviews. Et si l'actrice ne veut pas commenter sa rupture avec Jean Dujardin, elle se laisse tout de même aller à quelques confidences sur sa vision du couple et son avis sur la rupture en général.

Dans le film "Jamais le premier soir", Alexandra Lamy joue le rôle de Julie, une jeune femme qui se fait larguer par coursier, à son travail. Une rupture affreuse qui la poussera à acheter la moitié du rayon "épanouissement personnel" de la librairie de son quartier... Forcément, on ne peut s'empêcher de se demander comment l'actrice, de son côté, a vécu sa propre rupture avec Jean Dujardin, qui l'a annoncé lui-même en novembre 2013.

"Aujourd'hui, on vous demande absolument d'être heureux"

Pourtant, à chacune de ses interviews, Alexandra Lamy se refuse à discuter de sa vie privée (elle voyage entre Paris et Londres) et amoureuse. Si elle parle du couple, c'est d'une manière générale, comme dans ses confidences au site 7 sur 7 : "Aujourd'hui, on vous demande absolument d'être heureux. Je trouve ça très angoissant. On ne peut plus être soi-même parce qu'on nous demande, quand on est une femme, de trouver un mari, de faire des enfants avant tel âge, de faire attention à ce qu'on mange, de faire du sport, etc. Ça devient stressant ce bonheur à tout prix."

"Parfois les hommes ont une forme lâcheté"

Et forcément, on ne peut s'empêcher de demander à Alexandra Lamy ce qu'elle pense de la rupture lâche dont est victime son personnage. Et après avoir raconté l'anecdote d'une amie à elle, larguée par mail, l'actrice confie : "Quitter quelqu'un c'est toujours compliqué, il n'y a jamais de bonne manière. Mais il y a des manières extrêmement mufles. Parfois les hommes ont une forme lâcheté pour ça. Peut-être parce qu'on est des femmes et qu'ils n'ont pas envie de nous voir pleurer, de se sentir responsables de ça. Ça existe en tout cas. Il y a des choses dans la vie qui sont même plus violentes que ça."

Vision générale de l'amour et de la séparation, ou message caché à son ancien compagnon : comment savoir ? Mais on ne peut nier que la star souligne un point important de la vie amoureuse d'aujourd'hui. Quant à la guérison post-rupture, elle doit venir de soi : "Les amis, ça aide, mais après une rupture, on s'en sort seule, c'est le temps qui permet d'aller de l'avant."

À ne pas rater