Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexandra Lamy à la ferme : la reconversion improbable

Alexandra Lamy fait cette semaine la couverture de Gala. À cette occasion, l'actrice a posé avec des chèvres dans une ferme des Cévennes. Car c'est son rêve caché : devenir éleveuse !

Rédactrice en chef de Gala pour un jour, Alexandra Lamy pose cette semaine en couverture du magazine. Le shooting a été réalisé dans les Cévennes, sa région natale, où elle a retrouvé son amie Magaly, éleveuse de chèvres sur son temps libre, infirmière la semaine. On apprend, dans la longue interview qui accompagne les photos, que les rêves des deux amies se sont inversés : Alexandra Lamy voulait avoir une ferme, Magaly devenir comédienne.

Alexandra Lamy, éleveuse de chèvres dans l'âme

"Alex, elle, voulait élever des chèvres et partir plus tard s'occuper des lépreux. Elle avait un chien, un chat, elle adorait, les animaux, les humains... Moi, je rêvais de planches et elle, de vivre au milieu de la nature", raconte cette amie d'enfance. Très à l'aise dans la ferme de son amie, Alexandra pose en tenue décontractée devant l'étable. Un univers aux antipodes des soirées parisiennes et autres avant-premières de films !

Quelques pages avant, Alexandra Lamy prend la pose avec sa fille, Chloé Jouannet, née de son premier mariage. Le duo mère-fille, installé à Londres depuis quelques années, partage une complicité évidente. Elle évoque aussi ses précédents compagnons, dont Jean Dujardin, et sa volonté de ne pas les effacer ni de sa mémoire, ni de sa vie. "Même pour le papa de ma fille, je me suis toujours dit que je voulais garder une belle image des hommes que j'ai aimés. Quand vous avez passé dix ans avec quelqu'un, vous ne pouvez pas crier 'salaud !' dès que vous voyez une photo de lui... [...] Je tiens à ne garder que les bons moments", explique l'actrice dans Gala. Une belle leçon de sagesse.

À ne pas rater