Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexandra Gentil ("Fais pas ci, fais pas ça") : la jeune première à suivre

Depuis qu'elle s'est illustrée dans la série de France 2, "Fais pas ci, fais pas ça", la belle Alexandra Gentil a beaucoup évolué. Si elle a continué ses études pour ne jamais se retrouver en mauvaise posture, chez Puretrend on se dit qu'elle a pourtant un très bel avenir devant elle au cinéma. Focus, sur une jeune première à suivre absolument!

Ces dernières années, la télévision française a réussi à produire des séries qui sortent du lot. Si "Plus belle la vie" tient toujours le haut du pavé avec sa star Laetitia Milot, le service public peut également se féliciter du succès de "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2. Emballés par le quotidien rafraîchissant de deux familles rigolotes, les Français sont devenus accros à la série. Mais le très populaire Bruno Salomone n'est plus la seule personnalité du programme sous le feu des projecteurs. Chez Puretrend on a choisi de s'intéresser de plus près à la belle Alexandra Gentil, qui joue le rôle de Tiphaine Kalamian dans la série depuis 2007.

Sept ans après ses débuts sur le petit écran, la jeune femme a bien grandi et commence déjà à prendre du galon. Comme beaucoup d'autres acteurs français, Alexandra a fait ses classes au Cours Florent à Paris. C'est à l'âge de 15 ans qu'elle est finalement choisie pour incarner Tiphaine. Et comme elle le raconte lors d'une interview accordée au site Les Petites Frenchies, elle aurait très bien pu ne jamais participer à la série : "Après mille auditions ratées, Pascal Chaumeil m'a choisie pour interpréter Tiphaine. Il m'a dit plus tard, qu'au niveau du jeu, il aurait pris l'autre comédienne mais qu'il avait craqué pour moi. Le gros coup de bol en somme."

Elle a décroché son diplôme d'économie en plein tournage

On ne saura jamais qui était pressentie à sa place, mais ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui son talent d'actrice ne fait plus aucun doute. Et Alexandra ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. A 22 ans, elle commence petit à petit à faire sa place dans le septième art grâce au long-métrage de Kim Chapiron "La crème de la crème". Une simple apparition qui va lui donner des ailes, puisqu'on la retrouvera prochainement à l'affiche de "A Love You" de Paul Lefevre.

Mais Alexandra garde la tête sur les épaules. En 2013, elle confie au Parisien qu'elle assure ses arrières en continuant ses études. L'année dernière, elle a obtenu sa licence d'économie et gestion : "J'avais peur de me lancer à fond dans la comédie. Je voulais acquérir une expérience, rencontrer des gens qui n'avaient rien à voir avec le théâtre ou le cinéma. Faire de l'économie, c'était du concret, une façon d'être dans la vie, explique la jeune femme."

Belle, talentueuse et intelligente, Alexandra est une jeune première à suivre !

À ne pas rater