Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexandra de Hanovre : son rêve ? Devenir patineuse artistique

Alexandra de Hanovre est passionnée de patinage artistique.
5 photos
Lancer le diaporama

Ses frères et soeurs se sont tous spécialisés dans une discipline sportive, Alexandra de Hanovre a trouvé la sienne : le patinage artistique. La benjamine de Caroline de Hanovre rêve de faire carrière sur la glace. 

Elle fait la couverture de Gala cette semaine. Alexandra de Hanovre, fille de Caroline de Monaco, est la nouvelle étoile montante du Rocher. La jeune fille, du haut de ses 16 ans, fascine déjà. En décembre dernier, elle était en front row du défilé Chanel Métiers d'Art. Si elle aime la mode, elle ne se destine pas à une carrière dans cette branche, contrairement à sa cousine Pauline Ducruet. Alexandra de Hanovre rêve de poursuivre sa passion : le patinage artistique.

Le patinage, une vocation

L'hebdomadaire affirme que pour la jeune princesse, "la glace et les patins constituent une véritable vocation". "La jeune fille a déjà été remarquée dans des championnats ou des exhibitions comme lors du Festival olympique de la jeunesse européenne. Elle ne compte pas les heures passées à l'entraînement à peaufiner sa condition physique et rêve de se hisser sur les podiums internationaux", peut-on lire dans les pages du magazine. Elle est, pour cette raison, scolarisée en sport-études. "C'était tout simplement génial. J'ai ressenti une très forte émotion de porter le drapeau monégasque et de représenter mon pays lors de cet événement", confiait-elle à Monaco-Matin à l'issue du Festival olympique. De quoi l'encourager à multiplier les compétitions !

Pas simple, pour l'adolescente, de grandir dans l'ombre de ses frères et soeurs aussi célèbres les uns que les autres : Charlotte, Pierre et Andrea Casiraghi. Mais il ne fait aucun doute qu'Alexandra de Hanovre saura se faire un chemin vers la célébrité, d'une manière ou d'une autre.

À ne pas rater