
Les sources se multiplient pour dire qu'Alexander Wang va quitter Balenciaga. Directeur artistique de la marque depuis décembre 2012, le créateur fait ses adieux à la maison parisienne.
Voici une nouvelle qui risque d'attrister tous les plus grands fans de mode, le créateur américain, Alexander Wang s'apprêterait à quitter la maison Balenciaga. Directeur artistique de la maison depuis décembre 2012, la couturier de 31 ans remplaçait Nicolas Ghesquière. Mercredi, le Women's Wear Daily affirmait déjà le départ du créateur mais Balenciaga n'a pour l'instant pas confirmé l'information. Kering s'est de son côté contenté d'indiquer à l'AFP que "des discussions étaient en cours" sur le renouvellement du contrat. Celui qui collaborait au mois de novembre dernier avec le géant suédois, H&M, possède également sa propre marque de vêtements, très appréciée des stars comme Rihanna ou Kanye West.
Un départ précoce
Le départ précipité d'Alexander Wang reste incompris par les plus grands admirateurs de la marque Balenciaga. Son prédécesseur, Nicolas Ghesquière, était resté quinze ans avant de devenir directeur artistique pour Louis Vuitton. Toujours selon le Women's Wear Daily, le successeur d'Alexander Wang serait sans doute un créateur peu connu du grand public, comme Frida Giannini, qui, en janvier dernier, prenait les rênes de la maison de luxe italienne Gucci. La collection printemps-été 2016 de la maison parisienne sera présentée à la Fashion Week de Paris en septembre prochain, la dernière donc pour Alexander Wang. Que les fans du couturier se rassurent, celui-ci compte se concentrer davantage sur sa marque éponyme qui connaît un grand succès, surtout aux Etats-Unis.