
La mode est clairement un univers qui n’a pas fini de nous surprendre. Et si certaines initiatives insolites arrivent à faire notre conquête malgré une bonne dose d’extravagance, d’autres nous laissent parfois perplexes. A l’image de ce jean signé Alexander Wang et de sa fermeture éclair très conceptuelle…
Depuis quelques années sur les podiums, c'est la course à celui qui surprendra le plus le public et en particulier les millenials. Et pour étonner cette génération avide de nouveauté et qui surconsomme tout en masse sur les réseaux, mieux vaut y aller franco. Du coup, le côté artistique passe souvent à la trappe et le buzz Instagram est le nouvel objectif à atteindre pour les maisons de luxe. Malheureusement, le résultat n'est pas toujours très heureux et il suffit de jeter un oeil à des marques comme Moschino pour comprendre que les codes ont vraiment changé...
Mais soyons honnêtes, si Jeremy Scott pousse le mauvais goût aussi loin que possible, d'autres acteurs plus prestigieux jouent plus occasionnellement, mais certainement, la carte de l'engouement des réseaux.
Et parce que désormais la popularité se mesure au nombre de likes et de followers, les directeurs artistiques ne se contentent plus de créer, ils doivent également penser à leur communication sociale. Un truc qu'Alexander Wang a bien compris et dont il use avec un talent certain. Parmi les tous derniers posts du compte de sa marque à laquelle il se concentre désormais à 100%, on retrouve ainsi un frigo rempli de liasse de billets ou un top affublé d'un masque entièrement recouvert de strass, qui a en fait pour but de vendre un sac du même genre au prix indécent de 1700$ (et c'est déjà en rupture de stock).
Le genre de truc vu et revu qui ne nous fait désormais plus ni chaud ni froid quoi. Mais on doit admettre qu'une pièce récente de son feed nous a intrigué plus que les autres : un jean à la fermeture éclair place au niveau du postérieur !
On ne va pas se mentir, au-delà du doute stylistique qui nous a immédiatement envahi, on s'est posé plusieurs questions et en premier lieu à quoi cette fermeture arrière pouvait bien servir. Évidemment, on est loin d'être les seuls et il n'a fallu que quelques heures pour que Ta toile s'enflamme autour de cette curiosité. Largement moquée, cette fermeture a même été évoquée par l'actrice et "féministe en progression" Jameela Jamil.
"Mais qu'est-ce que c'est que ça? Est-ce que c'est fait pour déféquer?"
On a ri, c'est plus fort que nous. Mais une fois notre émotion passée, on s'est dit que sérieusement, on ne porterait jamais ô grand jamais cette pièce controversée. D'abord parce qu'on aurait trop peur qu'un pervers s'amuse à la descendre dans notre dos. Et ensuite parce qu'on pensait qu'il s'agissait d'une idée créative unique en son genre, avant de réaliser que Levi's et Vêtements y avait déjà pensé en 2017.
Si de votre côté vous êtes en désaccord total avec nous et que vous vous voyez déjà en train de faire tourner les têtes avec ce jean hautement suggestif, sachez que vous pouvez vous l'offrir dès à présent pour la "modique" somme de 330€...