Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexander McQueen revient sur la scène londonienne pour son automne 2016

A bon entendeur : Londres sera "the place to be" lors de la prochaine Fashion Week de l'Automne-Hiver 2016/2017 ! Alexander McQueen y fait notamment son grand retour.

C'est un retour aux sources pour Alexander McQueen ! L'enseigne de mode britannique vient en effet d'annoncer sur son compte Instagram revenir à Londres pour présenter sa prochaine collection.

Exit Paris, go to London !

L'enseigne british, dont la création artistique est assurée par Sarah Burton (elle a créé la si célèbre robe de mariée de Kate Middleton), a pour habitude de présenter ses collections à Paris lors de la Fashion Week parisienne. Mais pour son Automne-Hiver 2016/2017, Alexander McQueen a voulu changer ses habitudes. Un petit trajet en Eurostar, et hop, de retour à Londres pour la Fashion Week de Londres qui se déroulera du 19 au 23 février 2016. Le show de l'enseigne est lui prévu pour le dimanche 21 février 2016. Mais attention, ce retour en terre natale sera très bref puisque qu'Alexander McQueen sera de retour dans la ville des Lumières pour la Fashion Week de Paris du Printemps-Été 2017 en octobre 2016.

La Fashion Week de Londres, the place to be

La maison McQueen n'est pas la seule à retourner sur "ses terres" puisqu'une autre maison britannique a précédemment annoncé son retour : Mulberry. Depuis le départ d'Emma Hill en 2013, Mulberry avait arrêté de défiler. En juillet 2015, Johnny Coca a repris le flambeau de la direction artistique et par la même, les rênes des défilés. Ce come-back sur catwalks sonne comme un réveil après un long sommeil pour l'enseigne.
A noter également que Charlotte Olympia fera des infidélités à Paris et quittera, elle aussi (temporairement) la capitale française pour présenter sa nouvelle collection à Londres (source : WWD).

Jennifer Delattre

À ne pas rater