Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexander de Suède : découvrez les photos officielles du baptême !

Les photos officielles du baptême sont tombées.
5 photos
Lancer le diaporama

Ça y est ! Les photos officielles du baptême du jeune prince de Suède sont tombées. Et la famille royale suédoise y apparait rayonnante.

La famille royale de Suède est en passe de devenir la nouvelle dynastie à la mode, tout comme le sont aujourd'hui les Middleton-Cambridge. Et ce, en partie grâce à Sofia de Suède, ex-bimbo de la téléréalité reconvertie en princesse dont personne ne soupçonnait le potentiel glamour. Moins d'un an après leur mariage, la jolie brune et le prince Carl Philip ont accueilli leur premier enfant. Vendredi dernier, le pays était en fête : le couple baptisait le petit Alexander, amené à monter un jour sur le trône, comme le jeune George de Cambridge.

Une famille unie sur les portraits officielles

Pour ce grand événement, Sofia de Suède portait une robe de dentelle blanche et un serre-tête de perles, Carl Philip sa tenue officielle. Quant au bébé, il était vêtu, comme le veut la tradition, d'une robe de baptême très longue. Si on avait déjà vu les photos de la cérémonie, celles réalisées par le photographe officiel de la famille royale viennent d'être publiées. La famille y apparaît au complet, ainsi que les parrains et marraines du petit Alexander. On y voit les princesses Victoria et Madeleine, mais aussi la soeur de Sofia de Suède et son amie d'enfance Wendy Larsson, toutes les deux marraines du jeune prince.

La preuve ultime que le protocole s'est démocratisé : quelques années auparavant, un tel choix de parrains et marraines pour un bébé royal ne serait pas passé. Mais la famille royale suédoise a fait de grandes avancées sur le sujet. Sans ces progrès, Victoria de Suède n'aurait jamais pu épouser son prof de sport et Carl Philip une ex-bimbo !

À ne pas rater