Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexa Chung : ses conseils beauté pour les fêtes de fin d'année

Alexa Chung livre ses conseils beauté pour les fêtes en interview.
2 photos
Lancer le diaporama

Jolie égérie de la marque Nails Inc., Alexa Chung s'est offert une petite virée chez Harvey Nichols à Londres pour la sortie d'un nouveau vernis, le Snowglobe. Icône mode mais aussi beauté, la jolie Anglaise a profité de l'occasion pour dévoiler quelques conseils beauté pour briller pendant les fêtes.

Lorsqu'on a une it girl comme Alexa Chung dont la réputation n'est plus à faire, on en profite. Le magazine Grazia Uk a donc envoyé le vlogger Joshington Post glaner quelques précieuses astuces beauté auprès de la jeune femme au cours de la soirée de lancement du dernier-né de Nails Inc. Plutôt naturelle voire garçon manqué au quotidien, Alexa sait se mettre sur son 31 lorsqu'il le faut, mais toujours avec beaucoup de goût et de subtilité. Si on ne peut pas toutes adopter son style, et surtout s'offrir les mêmes pièces que celles qui se trouvent dans son dressing (malheureusement), elle est de très bon conseil côté mise en beauté, surtout pour les demoiselles ayant envie de marquer le coup pour les fêtes de fin d'année, sans en faire des tonnes.

Un Noël bohème et scintillant

Oscillant entre les styles preppy, rock et bohème, Alexa a fait son choix côté coiffure, conseillant d'adopter la couronne de tresse façon Heidi, dont elle laisse elle-même s'échapper quelques mèches pour plus de naturel. De quoi tirer son épingle du jeu sans avoir recours à des faux chignons et trois bombes de laque et surtout, la coiffure en elle-même est très facile comme on peut le découvrir sur notre tuto en 8 gifs !

Alexa Chung et sa couronne de tresse.
Alexa Chung et sa couronne de tresse.

Notre it girl conseille même d'illuminer un peu le tout, en y ajoutant des bijoux de cheveux comme les fameux "tinsels", des fils or ou argent ultra fins qu'on attache à la racine comme Beyoncé aux Grammy Awards 2010. Évidemment, on peut aussi se contenter d'un peigne précieux.

Beyoncé et ses tinsels aux Grammy Awards 2010.
Beyoncé et ses tinsels aux Grammy Awards 2010.

Côté manucure, après tout elle est égérie Nails Inc, elle suggère là encore d'apporter une touche festive aux ongles avec un vernis "jazzy" c'est-à-dire à paillette. Ainsi coiffée et le bout des doigts scintillants, on garde la main légère pour le maquillage histoire de ne pas se transformer en boule à facettes. D'autant qu'elle l'assure après des recherches approfondies "les hommes n'aiment pas vraiment les femmes maquillées à la truelle" même si elle le souligne en plaisantant "quand on est pompette ça ne change pas grand-chose au final !".

Enfin, pour ce qui est de son accessoirisation, Alexa opte cette année visiblement pour "des grosses boucles d'oreilles rondes" et "un noeud à la taille". Vous voilà parées pour briller !

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Alexa Chung ici.

À ne pas rater