Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexa Chung : profession icône de mode

Alexa Chung a beau être discrète, ses yeux de chat et sa dégaine de it-girl ne nous échappent pas. De retour en 2014 pour Longchamp, visage de la nouvelle campagne, la British n'a pas fini de nous enchanter et de nous inspirer.

Cocorico, Alexa Chung est un peu Française en 2014, visage de la nouvelle collection Printemps-Eté de Longchamp. Une étiquette dont on n'est pas peu fière, la brunette faisant partie des filles les plus lookées de la planète, mieux, de celles qui manient et maitrisent le genre easy chic à la perfection.

Simplement belle pour ne pas dire magnétique, Alexa Chung est une fille nature. Le cheveu joliment rebelle, le teint clair, les traits fins, elle n'a qu'un beauty-toc : l'eyeliner, pour mieux souligner son regard en amande qui nous captive tant sous les projecteurs. Un point de plus pour l'animatrice TV de 30 ans qui s'est vue propulsée dans le monde des grands de la mode grâce à une créatrice, la déjantée Vivienne Westwood qui la fait défiler sur son podium Printemps-Eté 2009.

S'ensuit un titre des plus honorifiques pour une jeune fille issue de la classe moyenne, tout sauf destinée à fréquenter la jeune dorée british : celui de femme la mieux habillée de l'année 2009 par le Vogue Uk. C'est parti pour une nouvelle notoriété à confirmer : Alexa devient l'une des it-girls les plus populaires et les convoitées par les rédactrices mode comme par les marques.

Son nouveau statut, elle le confirme à coup de ballerines plates pendant la Fashion Week, de salopettes bien portées, de marinières chics, d'accessoires qui font la différence. Visiblement dotée d'un sens inné de l'association, Alexa se démarque sans en faire des tonnes et avec le sourire. Son capital sympathie explose avec les années. Plus qu'une it-girl, Alexa devient une vraie référence mode pour toutes les filles de la planète.

Un peu plus absente des tapis rouge en 2013, Alexa est de retour grâce à Longchamp entre autres, belle comme le jour dans les rues de St-Tropez pour nous présenter les nouveaux Pliage Cuir de la maison parisienne. Difficile de ne pas céder à la tentation.

À ne pas rater
À découvrir