Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexa Chung, Diane Kruger, Lady Gaga... : La barrette fait son retour chez les stars

Accessoire de petite fille version papillon ou fleurie, la barrette a habillé notre chevelure enfant. Elle s'offre aujourd'hui une seconde jeunesse en apparaissant sur les stars. Alexa Chung, Lady Gaga, Diane Kruger, on ne compte plus toutes celles qui ont craqué pour cette pince à cheveux tantôt discrète, tantôt belle comme un bijou.

Fini, les modèles vieillots et trop premier degré qu'on arborait à l'école primaire, la barrette version 2.0 se veut fashion pour habiller notre chevelure.

Déjà adoptée par les plus grandes maisons de couture comme Dior, Chanel ou Rodarte, cet accessoire capillaire est devenu incontournable chez les stars qui en font un moyen chic, rétro et romantique d'habiller leur crinière.

La raison de ce succès ? La barrette se décline sous toutes les formes : version roche, bijou, gold, épurée, à strass, à fleurs, à plumes, à noeuds... Les combinaisons sont infinies et permettent des créations en tout genre, d'une coiffure simple et élégante à un hairstyle décadent et excentrique.

Le phénomène est tel que certaines stars ont littéralement fait de cet accessoire leur signature. La belle Alexa Chung a remis au goût du jour la barrette en cuir portée sur le côté qu'elle associe systématiquement à ses looks preppy. Une jolie façon de ne pas perdre son âme d'enfant. La jeune Emma Watson s'en sert elle pour accessoiriser sa coupe garçonne. Qui a dit qu'on ne pouvait pas habiller les cheveux (très) courts ? Version postiche pour Lady Gaga, grosse fleur pour Lana Del Rey ou bijoux sertis de pierres dans les backstages, la barrette est partout. Même les plus élégantes optent pour cet accessoire, comme Diane Kruger qui la choisit pour customiser son chignon.

Exit le hairband, comme les stars, on passe à la barrette.

Alexa Chung, Diane Kruger, Lady Gaga, zoom en images sur ces stars qui ont craqué pour la barrette.


À ne pas rater