Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alex Lutz : l'humoriste arrête de rire et vient en aide aux migrants

Dans une lettre publiée sur le site du Journal du Dimanche, Alex Lutz a rassemblé plus de soixante artistes français près à reverser une partie de leur salaire pour venir en aide aux réfugiés.

"Plus jamais d'Aylan sur les plages de Turquie, dans des embarcations de fortune coulées en Méditerranée ou dans des camions échoués sur des routes autrichiennes. Ces enfants sont les nôtres, leurs parents sont nos semblables, nous ne formons qu'une seule et même humanité. Voilà ce que nous avons pensé. Crié plutôt. Et la rage n'est pas retombée" Alex Lutz.

66 artistes engagés

Depuis la publication dans de très nombreux médias de la photo du jeune Aylan, échoué sur les plages de Turquie, des élans de solidarité mais aussi des prises de conscience ont gagné de nombreux citoyens européens face à la crise migratoire. Alex Lutz fait partie de l'un d'entre eux et a tenu à prendre position. Dans une lettre publiée sur le site du Journal du Dimanche, l'humoriste qui campe le célèbre personnage de Catherine sur Canal+, ne plaisante plus. Il a ainsi rassemblé 66 artistes français, de tous bords politiques confondus, prêts à s'engager à offrir "un cachet solidaire à l'une des associations qui intervient dans les pays d'origine ou dans les pays d'accueil pour aider les réfugiés comme la Cimade, France Terre d'asile..."

Parmi les signataires, on note la présence d'artistes engagés depuis toujours comme Line Renaud, Mathieu Chedid ou encore François Cluzet, mais aussi de certains qui ont peu l'habitude de prendre position sur des sujets qui touchent la société comme par exemple Camille Cottin, Bérengère Krief et même les Daft Punk.

Découvrez l'intégralité de la lettre d'Alex Lutz ainsi que la liste complète des 66 signataires sur le site lejdd.fr.

À ne pas rater