Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dans les coulisses des shootings mode...

Les cheveux dans le vent d'Alessandra Ambrosio, c'est tout un travail.
Les cheveux dans le vent d'Alessandra Ambrosio, c'est tout un travail.

D'un shooting photo on ne découvre souvent que le résultat final. Une modèle parfait, dans une robe parfaite, dans un décor parfait. Pourtant pour arriver à cette photo, l'heureuse élue d'une page de papier glacé ou d'une campagne de pub, il faut des heures de shooting.

Cassons le mythe une bonne fois pour toute. Beyoncé a beau être parfaite sur la photo, il aura fallu quand même des heures de shooting, de raccords coiffure/make-up et des pinces pour ajuster les vêtements.

Puisque nous voilà un peu rassurés, venons-en au fait. Les coulisses d'un shooting mode c'est aussi et surtout l'occasion d'observer les stars en plein travail. Qui aurait pensé que derrière une photo de magazine orchestrée au détail près se cache une Zoë Kravitz parfaitement indisciplinée, que Claudia Schiffer s'ennuie dans un coin entre deux clichés et que Eva Longoria fait des acrobaties.

Il y a aussi les stars qui copinent avec les photographes, comme Kate Moss et Katy Perry avec Terry Richardson qui n'hésite pas pour l'occasion à jouer les coiffeurs. Sarah Jessica Parker et Lenny Kravitz seraient plutôt du genre inspecteurs des travaux finis demandant à voir le cliché dès la prise de vue.

Enfin, les coulisses d'un shooting, c'est malheureusement aussi s'apercevoir que les Anges de Victoria's Secret ne sont décidément pas des femmes comme des autres. Que pour elles, participer à un shooting équivaut à prendre les transports en commun et qu'on a bien du mal à différencier les moments où elles prennent la pose et ceux où elles discutent simplement entre elles...

L'envers du décor des shooting mode, c'est à découvrir en images sur Puretrend.
À ne pas rater