Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alessandra Ambrosio et l'anorexie : une photo de ses jambes réveille les rumeurs

Enviées, admirées, les tops ne sont pas à l'abri des critiques. La plus fréquente, c'est de les taxer d'anorexie à la vue de leur corps très menu. Après Karlie Kloss, c'est au tour de la brésileinne Alessandra Ambrosio d'essuyer les commentaires peu flatteurs.

Ange de la team Victoria's Secret, Alessandra Ambrosio a la réputation d'avoir l'un des plus beaux corps du monde. Des jambes interminables, un ventre plat, un joli minois dôté d'un sourire ravageur, la brésilienne a tout pour plaire. A l'exception de ses jambes, trop maigres aux yeux de certains.

C'est un de ses derniers clichés, posté hier sur son compte Instagram, qui lui vaut d'essuyer les critiques. On y voit la top affalée sur un canapé, vêtue d'un petit short rose, d'un t-shirt gris et d'une veste blanche, en route pour le travail. Une photo pour le moins innocente qui ont fait pleuvoir les commentaires désapprobateurs. Car si une partie de ses followers saluent sa beauté, d'autres n'hésitent pas à la taxer d'anorexique.

Le problème ? Ses jambes et ses genoux, un peu cagneux pris sous cet angle. De quoi la faire passer de la catégorie mince à maigre aux yeux de certaines. "Vite, que quelqu'un lui donne une part de pizza et un smoothie", "Tu es le plus beau mannequin que j'ai jamais vu, mais je pense que tu devrais prendre quelques kilos", "Déception totale ! Quel mauvais exemple pour les filles et les femmes, vous voulez que les femmes meurent de faim ou terminent comme Isabelle Caro [anorexique connue pour sa campagne pour Nolita, décédée en novembre 2010]".

Les critiques, si nombreuses sur ce cliché, ne se retrouvent pas sur d'autres, montrant la top sous d'autres angles plus flatteurs. Si on ne peut que témoigner de la minceur d'Alessandra Ambrosio, elle n'apparaît pas plus étonnante que cela. Il s'agit en effet d'une condition intrinsèque à son métier. Les podiums aiment les filles minces (parfois trop), et malgré les injonctions de certains opposants, la taille zéro est le mètre étalon.

Alessandra Ambrosio est mince, très mince, trop pour certains. Mais la taxer d'anorexie est déplacé. Malheureusement, à une époque où les stars fondent à vue d'oeil et où le thigh gap est à la mode, les esprits ne cessent de s'échauffer.

À ne pas rater