
Le serpent est partout. L'imprimé sauvage a pris d'assaut les collections au point de faire oublier le léopard. Comment adopter la tendance ? On vous dit tout.
Pendant des décennies, le léopard s'est imposé en maître sur les imprimés animaliers, transcendant les tendances pour devenir un basique du vestiaire féminin. Mais un autre motif sauvage revient régulièrement lui faire de la concurrence. Et dès le printemps prochain, il s'imposera comme une tendance. Oubliez le félin, le serpent est votre nouvel animal mode.

L'imprimé serpent, le must du printemps 2018
De Fendi à Salvatore Ferragamo en passant par Tod's, les collections du printemps prochain n'ont d'yeux que pour le python. Il se décline sous toute ses formes, du total look aux petites touches en passant par les accessoires. Chacun peut trouver son moyen de l'adopter. On parie même déjà qu'on en trouvera facilement dans tous les magasins de fast-fashion.

Car les possibilités de l'imprimé serpent sont vastes, que ce soit en termes de couleurs mais surtout de matière. En imprimé sur du coton et de la soie, il s'associe facilement pour un look du quotidien. En version cuir, il devient accessoire chic ou pièce mode aventureuse. Les vêtements à oser pour les fashionistas expérimentées : les jupes et pantalons en (fausse) peau de serpent. Et on fait contraster le tout avec la légèreté de couleurs pastel. Assurez-vous d'être parfaitement dans la tendance : le python n'attend que vous.

Clément Laré