Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alerte à Malibu : ''On n'avait pas le droit de prendre ni de perdre 2 kilos''

On se souvient tous d'Alerte à Malibu: les filles en maillot rouge, David Hasselhoff jeune et bronzé, Pamela Anderson dans toutes sa splendeur. Ce que l'on ignore, en revanche, c'est que la production exerçait une pression de folie sur les actrices pour que leur poids ne varie jamais de plus de deux kilos. Aujourd'hui, deux stars de cette série culte des années 90 dénoncent.

Traci Bingham et Nicole Eggert ont toute deux été actrices dans la série Alerte à Malibu. Elles incarnaient respectivement Jordan Tate et Summer Quinn, aux côtés de Pamela Anderson et David Hasselhoff. Si les deux actrices gardent de plutôt bons souvenirs de cette expérience à la télévision puisqu'elles n'ont jamais vraiment fait carrière après, elles restent néanmoins amères quant à ce que leur ont fait vivre la production pour qu'elles restent des bombes pendant les années de tournages.

"Si nous prenions ou perdions du poids, nous allions aux devants de gros ennuis" explique Traci Bingham. Et Nicole Eggert, aujourd'hui 41 ans, continue: "Nous ne pouvions ni prendre ni perdre de poids dans une limite de deux kilos". Une fourchette vraiment restreinte qui a dû mettre ces actrices, alors jeunes femmes âgées d'à peine 20 ans, dans des situations compliquée à gérer.

À la suite de son aventure dans Alerte à Malibu, Nicole Eggert a longtemps eu des problèmes de poids. Elle a participé à l'émission télévisée Extrem Weight Loss en tant que mentor, pour aider des jeunes femmes à maigrir. A la suite de cela, une prise de conscience l'a amenée à se délester de 15 kilos. Elle a d'ailleurs, dans la foulée, participée à l'émission Splash aux États-Unis.

Il n'y a pas qu'à la télévision que l'on pousse les actrices à être toujours plus mince. À Hollywood, la pression est très forte également et de plus en plus d'actrices se rebellent contre les diktats de la minceur. Dernièrement, Jennifer Lawrence s'est exprimée à ce sujet, confiant qu'elle ne voulait plus entendre parler de régime et déclarant qu'elle avait été blessée qu'on lui demande de maigrir avant un tournage.

Dans le mannequinat, la pression est encore pire. Les top models vont jusqu'à se rendre malade pour garder la ligne comme le disait dernièrement un ancien top... Même les bombes Victoria's Secret doivent passer un casting effrayant pour avoir le droit d'être sur le podium. Rien de tout cela ne permet d'avoir une vie saine et à aborder la nourriture comme autre chose d'un ennemi à combattre.

AW

À ne pas rater