
Gaga n'en finit pas avec les clips de 8 minutes, version placement de produits. Après son cours de sandwich dans Téléphone, c'est une leçon de blasphème qu'elle nous donne dans Alejandro.
Fini son rôle de VRP pour les marques de portables, Lady Gaga rend ici hommage à la communauté gay. Un clip, look book, à la lisière du court métrage signé Steven Klein, le photographe fétiche de Madonna, où la blondissime fait un clin d'oeil Cyborg aux mythiques clips eighties de la Ciccone.
La coiffure est signée Eugène Souleiman et le stylisme est toujours orchestré par Luca Formichetti. Au programme, des créations Armani, Dolce & Gabanna, MoutonCollet, Louboutin, Calvin Klein, Alexander McQueen...
Miss "Poker Face" reste aussi très fidèle aux créations fétichistes en vinyle d'Atsuko Kudo, qu'elle ne quitte plus depuis sa rencontre avec la reine Elisabeth II.
Alors qu'elle déclarait ne pas vouloir être la nouvelle Madonna, Lady Gaga enchaîne les clins d'oeil artistiques dans ce clip, et force même la ressemblance (qu'est-il arrivé à ses dents ?). Ne l'appelez plus Lady Gaga mais Madogaga.
Puretrend vous décrypte tous les look du clip Alejandro. Focus.
Découvrez aussi le fashion décryptage du clip Téléphone.
Monia Kashmire
- Heidi Klum
- Miranda Kerr
- Jay-Z
- Agyness Deyn
- Adriana Lima
- Iggy Azalea
- Olivia Palermo
- Gisele Bündchen
- Alessandra Ambrosio
- Karine Ferri
- Laetitia Casta
- Rosie Huntington-Whiteley
- Naomi Campbell
- Bar Refaeli
- Karolina Kurkova
- Doutzen Kroes
- John Galliano
- Lara Stone
- Kate Upton
- Freida Pinto
- Milla Jovovich
- Adriana Karembeu
- Usher
- Charlotte Le Bon