Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Albert et Charlène de Monaco, une vie de famille pas si facile avec les jumeaux

Le dernier numéro du magazine Point de vue s'est intéressé au quotidien du prince Albert de Monaco, de son épouse et de leurs bébés, les jumeaux Jacques et Gabriella. Et si le papa est très fier de ses enfants, il regrette toutefois de ne pas assez les voir. Le prince se confie.

En décembre 2014, Charlène de Monaco mettait au monde le prince Jacques, héritier du trône de Monaco, et sa petite soeur, la princesse Gabriella. Le bonheur des jeunes parents sautait aux yeux lors de la présentation des bébés au balcon du Palais Princier, quelques jours plus tard. Le baptême a été célébré en grandes pompes : tous les habitants du Rocher ont été conviés à applaudir la cérémonie aux abords de la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de la principauté.

Un père déstabilisé et overbooké

Mais aujourd'hui, et quelques mois après l'heureuse naissance des petits, le prince Albert de Monaco se confie sur son quotidien de jeune papa. Il a beau être comblé et extrêmement fier de sa progéniture, il regrette toutefois de ne pas pouvoir passer plus de temps au sein de son foyer.

Interviewé au calme, avec les jumeaux, par le magazine Point de vue, le prince a exprimé les difficultés qu'il doit affronter : "Sans ces moments de détente, je crois que je tomberais malade dit-il avant de continuer "Hélas, il y en a très, très peu. Je vous donne juste l'exemple du mois de juin [...], sans aucune soirée de libre. Zéro ! Et tout cela après des journées de quinze heures [...] J'ai dû me battre pour pouvoir profiter de quelques moments en famille avec Charlène et les enfants. Cela devient vraiment très compliqué". Mais Albert termine sur une note plus positive : "Heureusement, je vais pouvoir prendre quelques vacances avec eux".

Jacques et Gabriella, des bébés attendrissants

Malgré ses difficultés à concilier vie professionnelle et vie personnelle, Albert n'en reste pas moins un père heureux et attendri. Il est même fasciné par la gémellité de ses chères têtes blondes et s'étonne chaque jour de la fusion qui existe entre Jacques et Gabriella : "Les liens entre eux sont très forts, leur relation très particulière. Dès les premiers jours, Jacques et Gabriella se cherchaient l'un l'autre de la main, du regard. C'est très émouvant, cette fusion. Ils sourient tout le temps" explique-t-il.

A l'entendre, on ne doute pas un instant que le prince arrivera à trouver l'équilibre. L'arrivée de deux enfants en même temps dans un foyer mérite bien une petite période d'adaptation. Et en grandissant, les jumeaux seront aussi plus autonomes, ce qui permettra à leur père de passer des moments plus épanouissants à leurs côtés.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien d'Albert II de Monaco dans le magazine Point de vue
n°3494, en kiosque actuellement.

À ne pas rater