Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Albert de Monaco: Grace Kelly, "une merveilleuse mère"

Si le prince Albert de Monaco a plutôt tendance à se faire discret du côté des médias, il s'est récemment confié dans les pages du magazine People, revenant ainsi sur sa mère, la célèbre Grace de Monaco. 

Albert II va accueillir son enfant avec Charlène de Monaco d'ici la fin de l'année. Une heureuse nouvelle pour le prince du Rocher qui a accordé une interview au magazine People. De nature très discrète, il accepte de revenir sur sa famille et notamment d'évoquer la personnalité de sa mère, Grace Kelly, qu'il décrit comme une personne d'une façon très douce et avec beaucoup de sentiments.

"Elle était une merveilleuse mère et une merveilleuse personne", affirme le prince dans son entretien, ajoutant que "aider les gens faisait partie de son essence". Celle qui a été au coeur d'un biopic signé Olivier Dahan récemment reste aujourd'hui encore une icône et un modèle pour les têtes couronnées.

Et si aujourd'hui encore la famille de Monte-Carlo se fait discrète, c'est en partie pour suivre le mode de vie qu'avait souhaité la princesse Grace pour ses enfants : "Nos parents se sont assurés qu'à la maison, la normalité soit de rigueur. Ce n'était pas la vie de palais". Aujourd'hui, les moindres sorties du prince Albert sont des événements, idem pour le reste de la famille. La preuve avec la mystérieuse Charlotte Casiraghi, femme brillante et maman secrète dont on peut compter sur les doigts de la main ses apparitions officielles.

Toujours dans cet interview pour People, Albert revient sur un célèbre moment de la vie de Grace Kelly, que l'on retrouve justement dans le récent biopic : son refus de jouer dans "Marnie" : "Elle aurait aimé joué dans 'Marnie' -un rôle qu'Alfred Hitchcock lui avait offert- mais elle connaissait ses devoirs et son engagement à sa famille était plus important. Mon père ne l'a jamais obligée à y renoncer. Il lui a dit: 'écoutez, c'est votre choix. Bien sûr, j'ai besoin de vous ici mais si vous pensez que c'est ce que vous voulez faire, alors je l'accepterais'. Il lui a dit qu'il l'a soutiendrait dans son choix". Une version différente de ce qui a été dépeint dans le film, ce qui explique l'indignation de la famille princière au moment de sa sortie en salle.

À ne pas rater