
La créativité sans limite d'Alber Elbaz, formidable directeur artistique de la griffe Lanvin, vient de nous livrer un nouvel objet de désir : une édition limitée d'Éclat d'Arpège, fragrance phare des parfums Lanvin. Pretty Face, ces petites boules violettes vont nous faire toute craquer.
Alber Elbaz ne s'arrête plus. Dès qu'il s'agit de donner vie à ses "pretty faces", petits personnages de cartoon aux grands yeux si reconnaissables, il répond présent. Après avoir signé du maquillage pour Lancôme, voilà que le créateur de génie s'offre une nouvelle expérience dans l'univers de la beauté avec un parfum. Il s'est tout naturellement attaqué à un parfum déjà bien connu de la marque Lanvin, Éclat d'Arpège.
Si le jus de cette édition limitée rafraichie par Alber Elbaz demeure le même, un floral doux légèrement poudré aux accents de lilas et de citron de Sicile, le flacon a été subtilement repensé. On retrouve la forme de boule, bulle de parfum qu'a toujours été Éclat d'Arpège depuis 2002. Cette forme de boule s'inspire d'ailleurs directement de l'un des premiers parfums Lanvin baptisé Arpège, créé en 1927. Mais en lieu et place du célèbre logo Lanvin représentant Jeanne Lanvin et sa fille Marguerite, nous retrouvons sur le flacon une Pretty Face : visage plein de malice, petit cartoon fétiche d'Alber Elbaz. Deux yeux immenses, ourlés de cils XXL et de fard violet ainsi qu'une petite bouche rouge en forme de coeur. Le flacon est surmonté d'un noeud de satin violet. On retrouve ce même noeud sur le parfum Jeanne Lanvin Couture, sorti en 2012. Sur le bouchon, on remarque une grosse pierre rouge, qui s'impose en rappel de couleur avec la bouche du personnage.
C'est un flacon résolument moderne qu'a élaboré Alber Elbaz pour cette édition limitée Pretty Face. Un flacon qui devrait permettre à Éclat d'Arpège de s'offrir une nouvelle tranche de vie en s'adressant à un public plus jeune, aux jeunes femmes friandes d'objets pop au design malicieux. La patte d'Alber Elbaz va encore en faire craquer plus d'une !
Amélie Wolf