Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alber Elbaz et Lanvin : les premiers mots du créateur évincé

Alber Elbaz quitte la maison Lanvin après avoir passé quatorze années à la tête de sa direction artistique.
3 photos
Lancer le diaporama

Depuis deux jours, une question est en suspend sur toutes les lèvres : pourquoi Alber Elbaz quitte la maison Lanvin ? Dans une lettre qui vient d'être dévoilée, il s'exprime enfin.

Depuis l'annonce choc du départ d'Alber Elbaz de la maison Lanvin, l'incompréhension règne. Pourquoi ? Qui est à l'origine de cette éviction ? Si pour le moment la maison française n'a pas fait de déclaration officielle, mais a bien confirmé ce départ, le styliste de 54 ans s'est exprimé via une lettre que dévoile le site Business of Fashion.

Une décision prise par l'actionnaire majoritaire

"Au moment où je quitte la maison Lanvin sur décision de son actionnaire majoritaire, je veux exprimer mes remerciements et mes chaleureuses pensées à tous ceux qui ont travaillé avec acharnement au réveil de Lanvin au cours des 14 dernières années" écrit-il. Ce départ, c'est via au WWD que tout le monde l'a appris ce mercredi 28 octobre 2015. Le magazine en ligne évoquait alors des différents entre le créateur et la propriétaire de l'enseigne, la riche taïwanaise Shaw-Lan Wang. Dans sa lettre, Alber Elbaz confirme en quelque sorte les dires du WWD. Il a également tenu à exprimer son "affection à tous les merveilleux collaborateurs des ateliers de Lanvin."

"C'est un drame pour beaucoup"

Contactée par PureTrend, une salariée de la maison Lanvin nous a expliqué la surprise générale survenue dans les ateliers Lanvin ce mercredi 28 octobre : "On nous a annoncé qu'une réunion allait se tenir un peu plus tard dans la journée pour nous parler du départ d'Alber Elbaz." Sous le choc, elle a confié que "personne ne s'attendait à une telle nouvelle" ajoutant que ce départ est "un drame pour beaucoup."

J.D

À ne pas rater