Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alain Delon : Romy Schneider, Mireille Darc... Les femmes de sa vie

Alain Delon considère Mireille Darc comme "la femme de sa vie".
4 photos
Lancer le diaporama

En ce dimanche 8 novembre, Alain Delon fête ses 80 ans. Le monstre sacré du cinéma français, désormais retiré du monde du spectacle, ne fait plus que de rares apparitions sur la scène publique. Mais l'éternel séducteur est resté présent dans la vie de ses compagnes et des femmes qui ont marqué sa vie en général : Mireille Darc, Romy Schneider, Nathalie Delon, sa fille Anouchka...

Romy Schneider

Entre Alain Delon et Romy Schneider, l'amour a duré cinq ans. Cinq années intenses et vécues à cent à l'heure, marquées par des coups d'éclat et des réconciliations. Les deux acteurs se sont rencontrés en 1958 sur le tournage d'un film. "Elle était LA star européenne, à égalité avec Brigitte Bardot. Pour beaucoup, Romy Schneider restera à jamais l'inoubliable. (...) Elle était à Paris pour préparer le film de Pierre Gaspard-Huit, 'Christine', dans lequel j'allais jouer", a raconté Alain Delon à La Provence en 2009. Lorsque leur histoire se termine, Romy Schneider est dévastée. Mais elle gardera toujours pour son ex-fiancé une tendresse particulière et réciproque. Dans cette interview pour le quotidien régional, il a aussi révélé regretter de ne pas avoir épousé l'actrice, même s'il n'était pas certain de se voir vieillir à ses côtés. "C'est difficile à avouer mais je n'aurais pas voulu la voir à 70 ans. (...) Elle nous a quittés belle comme tout. Elle est un mythe, une légende, et le restera".

Nathalie Delon

De son vrai nom Francine Canovas, Nathalie rencontre Alain Delon dans une boîte de nuit très peu de temps après sa rupture avec Romy Schneider. Le couple se marie rapidement et deux ans plus tard, l'actrice donne naissance à Anthony au Cedars Sinaï de Los Angeles. Après quatre années de mariage, ils divorcent en 1968 mais restent proches et présents l'un pour l'autre dans les moments durs.

Mireille Darc

"Mireille Darc est la femme de ma vie", déclarait récemment Alain Delon dans les pages de TV Magazine. Et d'ajouter : "Parmi toutes les femmes que j'ai aimées, c'est sans doute celle qui me connaît le mieux". Les deux comédiens sont tombés amoureux juste avant le tournage de "Jeff" et ont vécu quinze ans ensemble. Quand Mireille Darc parle de l'acteur, c'est avec beaucoup d'amour. "Oui, j'aime Alain. D'une autre manière, c'est certain, mais je l'aime au-delà de tout, a confié la star à Marc-Olivier Fogiel dans l'émission 'Le Divan'. Il est là, il est présent. Pour rien au monde je ne voudrais qu'il parte, qu'il me quitte. J'ai besoin de lui."

Anouchka Delon

Si les rapports entre Alain Delon et son fils Alain-Fabien sont compliqués, l'acteur entretient des liens privilégiés avec sa fille Anouchka, née elle aussi de son union avec le mannequin Rosalie van Breemen. "On a une jolie relation", expliquait la jeune femme sur le plateau de "Salut les terriens" en décembre dernier avant de faire la parallèle avec la pièce qu'ils jouaient ensemble quelques années plus tôt : "La relation qu'ont les deux personnages dans la pièce, c'est la relation qu'on a : très fusionnelle. Et puis en même temps un peu jaloux : moi, de ses compagnes, et lui, de mon copain".

À ne pas rater