Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alain Delon : les révélations fracassantes de son ennemi juré Helmut Berger

Considéré comme l'un des plus beaux hommes du monde et l'un des acteurs les plus doués de sa génération, Alain Delon est cependant une personnalité complexe qui a longtemps défrayé la chronique. Dans son autobiographie à paraître, l'acteur Helmut Berger revient sur le passé trouble de celui qu'il considère comme son ennemi. 

Alain Delon continue de susciter de vives passions... et de vives rancoeurs. L'illustration parfaite en est le profond mépris nourri sans discontinuer depuis les années 1960 par l'acteur autrichien Helmut Berger, compagnon du célèbre réalisateur italien Luchino Visconti. Dans son autobiographie "Helmut Berger, autoportrait" à paraître, l'acteur n'hésite pas à s'en prendre nommément à son rival de toujours.

Il faut regarder les photos d'Helmut Berger jeune pour comprendre. Repéré par Luchino Visconti en 1964, avec lequel il va vivre une histoire d'amour passionnée et apprendre le métier d'acteur jusqu'à la mort du réalisateur en 1976, le jeune homme éblouit par sa beauté et son charisme. L'autre plus bel homme du monde dans les journaux, c'est lui. Et le jeune homme ne supporte pas la rivalité qui s'installe entre lui et Alain Delon, qui joue pour Visconti dans "Le Guépard" et "Rocco et ses frères".

"Je ne lui pardonnerai jamais d'avoir manipulé son fils"

Car Alain Delon est un jeune acteur ambitieux et conscient de sa beauté, qui n'hésite pas à user de tous les stratagèmes, même les moins avouables pour obtenir un rôle. Et les révélations d'Helmut Berger sont pour le moins dérangeantes. Delon aurait en effet utilisé son fils Anthony pour obtenir les faveurs du réalisateur. Berger confie : "Je ne lui pardonnerai jamais d'avoir manipulé son fils, Anthony, alors âgé de cinq ans pour atteindre Luchino. Delon lui faisait écrire des lettres d'amour à l'attention de Visconti, signées de sa petite main d'enfant. Je trouvais cela répugnant".

Une période qu'Helmut Berger n'arrive pas à oublier aujourd'hui. À l'époque, l'acteur a même imposé un ultimatum à son compagnon : "Luchino n'a jamais évoqué Delon avec moi, malgré mes interrogations. Je ne saurai jamais ce qu'il y a eu entre eux. Delon a eu la chance de tourner "Le Guépard" et "Rocco et ses frères" sous la direction de Luchino. Il n'aurait pas fallu un film de plus. J'ai tout fait pour que cela ne se produise pas. J'ai été clair avec Visconti en lui disant : " C'est Delon ou moi "". À travers ces révélations, on constate surtout que l'amour de Berger pour Visconti semble toujours intact, même 40 ans après la disparition du réalisateur.

À ne pas rater