
Léger coup de mou pour Alain Delon. Le monstre sacré du cinéma français a été pris en charge par une ambulance dimanche 3 août 2014 à son domicile afin d'être amené à l'hôpital. Selon Ici Paris, l'acteur a été opéré dans la foulée pour des douleurs au dos.
D'après Ici Paris, Alain Delon a été hospitalisé à sa demande le dimanche 3 août dernier. Souffrant de douleurs au dos, il a été transporté en ambulance de son domicile jusqu'à l'hôpital Lariboisière, situé à côté de la gare du Nord dans le dixième arrondissement de Paris.
Toujours d'après l'hebdomadaire daté du 6 août 2014, l'acteur a été vu en bas de chez lui par quelques passants qui ont accepté de livrer leur témoignage : "Le comédien avait les traits tirés, le visage fermé et semblait très fatigué".
Une fois à l'hôpital, les équipes médicales ont jugé que l'état de la star nécessitait une prise en charge complète et ont programmé une opération dès le lendemain. L'intervention a donc dû, en toute logique, se dérouler le lundi 4 août 2014. Pour le moment, aucune information supplémentaire n'est disponible quant à cette hospitalisation. Ni la réelle nature des douleurs d'Alain Delon, ni le compte-rendu opératoire n'ont été communiqués.
C'est le premier souci de santé de l'acteur de 78 ans depuis son opération cardiaque du printemps 2012. Après avoir consulté pour une arythmie du coeur, il avait subi une très courte intervention chirurgicale au sein de l'hôpital américain de Neuilly.
Alain Delon devrait pouvoir compter sur le soutien de ses proches pour traverser ce coup dur. Sa fille Anouchka est très proche de lui, tout comme son ancienne compagne, l'actrice Mireille Darc. En ce qui concerne son fils Anthony Delon, il a récemment déclaré à Paris Match avoir de meilleures relations avec son père. "Si mon père a besoin de moi, dans la seconde je suis là, et je sais que l'inverse est réciproque" expliquait-il en juillet dernier.
Il semblerait que le temps de la vraie réconciliation soit venu entre les deux hommes, même si Anthony n'a pas toujours réussi à faire fi des prises de position politiques de son père. "Il ferait mieux de tourner des films et de nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s'improviser politologue" disait-il encore en octobre 2013.