Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alain Chabat : Chantal Lauby, Ophélie Winter, Louise... Les femmes de sa vie

Son nom est indissociable des débuts de Canal+ et il compte plus d'un carton au compteur. A 57 ans, Alain Chabat fait partie des grands noms de la comédie française. Pourtant, on sait peu de choses des femmes qui ont marqué sa vie. Pudique, l'homme protège sa vie privée. Retour (en pointillés) sur celles qui ont compté.

Chantal Lauby

En 1986, Alain Chabat, alors jeune talent de la radio, rencontre Chantal Lauby, Bruno Carette et Dominique Farrugia. Ensemble, ils vont former Les Nuls et débarquer un an plus tard à l'antenne de Canal+. Leur faux journal et leurs parodies de publicités vont rapidement leur faire connaître le succès, jusqu'à se transposer au cinéma dans "La Cité de la peur", sorti en 1994.

Après dix ans d'humour, le groupe se sépare. Mais la relation tissée entre Chantal Lauby et Alain Chabat perdure. En 2003, ce dernier joue d'ailleurs dans le film de la comédienne et réalisatrice, "Laisse tes mains sur mes hanches".

En 2013, l'actrice confiait à Télé 2 Semaines qu'ils continuaient de se fréquenter. "On s'appelle et on se voit régulièrement, pas assez souvent parce que Alain est très occupé (...). On ne sera pas en concurrence, il n'y en a jamais avec les copains des Nuls. Ils ont fait partie de ma vie pendant plus de dix ans. C'est touchant de voir qu'on a tous fait notre bonhomme de chemin depuis les conneries qu'on a imaginées ensemble il y a vingt ans."

Ophélie Winter

Au début des années 2000, l'ancien timide ("Je me suis intéressé assez tard aux filles. A l'adolescence, j'avais peur d'elles, je me faisais des films." Psychologies, mars 2008) s'affiche au bras de la sexy Ophélie Winter. Elle collabore d'ailleurs avec lui sur son film, "RRRrrr!!!" en signant l'un des titres de la bande-son, "Yeah ! Yeah! Yeah!".

L'idylle qui dure quelques années et est immortalisée en une de la presse people. Pas forcément au goût d'Alain Chabat, qui a toujours veillé à garder sa vie privée... privée.

Louise et Lucie

Homme discret, Alain Chabat est le père de trois enfants : Max, Lucie et Louise. Cette dernière, née en 1988, a choisi de marcher dans les pas de son paternel en devenant comédienne.

Après un bac L, la jeune femme a pris des cours à l'Acting international, à Paris, puis s'est formée auprès de coaches américaines. En 2011, elle était au casting de la pièce "Les Zexperts : mais qui a tué le cadavre mort ?". Et en 2013, elle a obtenu un petit rôle dans "Les gamins", comédie menée par Max Boublil et... Alain Chabat.

"Je n'étais pas au courant", a-t-il indiqué au 20 Minutes suisse. "Louise fait ce métier-là. Mais elle le fait dans son coin, avec les avantages mais aussi les inconvénients de porter mon nom. Je suis très fier d'elle."

À ne pas rater