Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

AIR s'invite chez Cartier

Cartier donne carte blanche au groupe AIR. Le célèbre duo électro français s'est vu confier la réalisation d'un clip vidéo sur le thème de l'amour-passion, "How far would you go for love ?", symbolisé par le bracelet "Love" de la maison de joaillerie. Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin ont écrit la musique, et ont confié la réalisation du court-métrage à Ben Dickinson du collectif Waverly Films.

Intitulé "Painted Love", le film met en scène un peintre new-yorkais, en quête de sa muse, réinterprétation moderne du mythe antique de Pygmalion et de Galatée. Un projet unique, qui mixe vidéo et illustration, car c'est la jeune dessinatrice Irina Dakeva qui donne vie à la bien-aimée de notre artiste.

"Cartier, c'est culturellement très français. Une maison dont on se sent proche, explique Jean-Benoît Dunckel du groupe AIR. Et puis ce qui m'a poussé à faire une musique un peu extrême, c'est le lien qu'entretient Cartier avec la création, l'art contemporain, la Fondation Cartier pour l'art contemporain... Il y a une longue histoire avec la création artistique, je trouvais que c'était une bonne opportunité pour nous de tenter une musique un peu plus expérimentale...".

Après trois court-métrages réalisés par Luca Guadagnino diffusés sur toutes les plateformes digitales de la marque en octobre dernier, Cartier continue de buzzer sur la toile, avec la diffusion de "Painted Love" le 9 novembre dernier.

Depuis 2007, Cartier fait appel au talent de différents artistes, à l'image d'Olivier Dahan, Camille Henrot, Marion Cotillard, Lou Reed, Phoenix ou encore Ryuchi Sakamoto. Cette nouvelle collaboration avec le groupe AIR, est le premier volet d'une série de trois petits films réalisés avec d'autres artistes dont le nom n'a pas encore été révélé. À suivre !

Découvrez le court-métrage "Painted Love", ainsi que son making-of !

À ne pas rater
À découvrir