Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Aïe, j'ai un coup de soleil !

Les conseils pour apaiser et camoufler un coup de soleil.
Les conseils pour apaiser et camoufler un coup de soleil.

Malgré tous les bons conseils pour protéger votre peau du soleil, le verdict est tombé : vous avez brûlé. Et pas qu'un peu, votre nez rougi porte les stigmates de l'affront estival. Pas de panique, suivez nos astuces pour apaiser et camoufler un coup de soleil.

La priorité : apaiser
Quand on a attrapé un coup de soleil, l'important est d'appliquer un soin qui soulage la brûlure et favorise la cicatrisation. En la matière, l'aloe vera est particulièrement recommandée. Ses actifs cicatrisants traitent efficacement la brûlure. Autre possibilité, se fournir en crème apaisante à la pharmacie (type Biafine). Dès l'application, la sensation de fraîcheur soulage. Le soir venu, on n'hésite pas à en tartiner une bonne couche juste avant d'aller se coucher pour que le soin fasse effet durant la nuit. Et on renouvelle l'application durant plusieurs jours jusqu'à ce que le coup de soleil devienne plus discret.

Opération camouflage
Face à une brûlure, il faut être patient. Seul le temps fera disparaître ce nez clownesque. En revanche, on peut un peu tricher avec le make-up. Attention, pour cela il faut les bons outils. Si le coup de soleil est très ciblé, on peut l'éclaircir légèrement avec un fond de teint clair et un peu de correcteur. On y va par petites touches, pas question de se transformer en pot de peinture ! Autre possibilité, jouer avec la poudre soleil Bronzing Duo de Clarins pour illuminer çà et là le visage et uniformiser le teint. Enfin, on évite le blush rosé. A la place, on préfère une teinte abricotée.

À ne pas rater