
Le maquillage peut faire des miracles, c'est connu. Avis à toutes les femmes qui trouvent leurs yeux trop petits : des astuces existent pour agrandir son regard à coup de pinceaux. Et pas besoin d'être make up artist pour s'en sortir. La preuve.
Travailler son sourcil
La mode est aujourd'hui aux sourcils bien fournis (merci Cara). Un casse-tête pour celles qui n'ont cessé de les épiler pendant des années. Pourtant pour obtenir un grand regard, un sourcil ni trop broussailleux, ni trop fin est primordial. Le sourcil doit être brossé dans le sens de la pousse et bien dessiné. Pour un résultat irréprochable, on opte pour un crayon à sourcil ou un fard à paupière dont la teinte se rapproche le plus de sa couleur naturelle.
L'anticernes
Faites de l'anticernes votre meilleur ami. Impossible d'agrandir votre regard si vous ne vous débarrassez pas de vos cernes avant. Il est préférable de choisir une couleur une demi-teinte plus claire que la couleur de sa peau. Pour un effet naturel, estompez-le avec vos doigts.
Le crayon clair
Le crayon noir ou le trait de khôl est à éviter à l'intérieur de l'oeil. Optez plutôt pour un crayon blanc ou nude qui illumine tout de suite le regard.
Des cils parfaits
Il est judicieux d'utiliser un recourbe-cil avant d'y appliquer du mascara. Des cils ourlés donnent l'illusion d'un regard plus grand. Ensuite, appliquez votre mascara, choisi selon la forme de vos cils. Par contre, il est vivement déconseillé d'en appliquer sur vos cils inférieurs.
Jeux de fards
Le fard à paupière peut devenir votre allié, si vous l'utilisez bien. Les couleurs très claires appliquées dans le coin interne de l'oeil permettent d'agrandir le regard, puis choisissez une couleur plus foncée dans le creux de la paupière. Effet garanti !
Faux-cils
En dernier recours, vous pouvez essayer les faux cils, pratiques pour changer totalement son regard. Certaines vont même jusqu'à essayer l'extension de cils.