A seulement 19 ans, Agnes Hedengard a déjà 5 ans de mannequinat derrière elle. Pourtant, la jeune femme se retrouve sans emploi du jour au lendemain à cause de ses formes jugées trop grosses par les agences de mannequins...
"Bonjour, je m'appelle Agnes et j'ai 19 ans. Je suis mannequin depuis 5 ans mais aujourd'hui, je ne trouve plus de travail car l'industrie de la mode me trouve trop grosse. Ils pensent que mes fesses sont trop grosses et que mes hanches sont trop larges. Selon l'industrie de la mode, on ne peut pas ressembler à ça, il faut être plus mince".
Voici les paroles d'Agnes Hedengard, mannequin suédoise, qui explique en vidéo le problème dont elle souffre. Vêtue d'un simple bikini, la jeune femme exhibe sa silhouette longiligne pour dénoncer le diktat de la maigreur.
Rejetée par les agences de mannequinat sous prétexte que ses mensurations ne correspondent pas à celles recherchées par l'industrie de la mode, la jolie blonde est aujourd'hui sans emploi. Fesses trop rebondies, hanches trop marquées... La jeune femme de 19 ans, pourtant déjà très svelte, n'est pas assez fine pour les contrats qu'elle espère tant décrocher.
Un coup de gueule contre l'industrie de la mode
En dénoncant les pressions des agences de mannequinat sur le poids des mannequins, Agnes Hedengard exprime son indignation face à cette industrie qu'elle qualifie "d'absurde". Avec un indice de masse corporelle de 17.5, considéré comme "maigre" selon l'OMS, la jeune femme est bien en-dessous du chiffre idéal qui est de 19 pour un adulte.
La vidéo de la jeune femme n'a pas manqué de créer le buzz sur la Toile et a été visionnée plus de 400 000 fois. Agnes la conclut en encourageant toutes les personnes à s'aimer telles qu'elles sont et à ne jamais se laisser influencer par le jugement des autres. Agnes Hedengard fera-t-elle évolué l'industrie du mannequinat ? Affaire à suivre...