Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Afterwork Zumba Bynight : le bon plan pour se bouger !

Envie de vous bouger mais la flemme d'aller à la salle de sport ? Le bon plan forme, c'est l'afterwork zumba. Ambiance boite de nuit et musique à fond pour 1 heure de déhanchés sur le dancefloor.

Pas encore trouvé de sport auquel s'inscrire pour la rentrée ? Si les activités aquatiques ou le footing ont toujours la cote, il y a une nouvelle formule qui devrait séduire plus d'une (et pas seulement les accros à l'effort) : l'afterwork zumba.

Qu'est-ce que c'est ?

Voilà quelques années déjà que la zumba truste nos clubs de sport. Cette activité ludique mixe mouvements d'aérobic et musiques latines. Les morceaux de salsa, merengue et reggaeton s'enchaînent sur un tempo costaud, parfait pour celles qui veulent faire de la cardio. On saute, on ondule le bassin, on bouge les bras et on améliore sa coordination (pour celles qui veulent, l'activité se pratique aussi dans l'eau). Pour la petite histoire, le concept vient de Beto Perez, prof de fitness et chorégraphe de Shakira.

Comment ça se passe ?

La salle de danse est habillée de rideaux noirs pour l'occasion. L'idée est de plonger l'espace dans l'obscurité, et de laisser les lumières fluos gérer l'ambiance. On se retrouve donc dans un décor proche du dance floor, où les silhouettes se font plus floues, et le reflet du miroir moins méchant pour l'égo (oui, quand on danse, on n'a pas forcément la sensualité de Beyoncé). L'avantage : on gagne en aisance et on se lâche plus facilement.
Pour l'occasion, certaines jouent le jeu à fond, dégainant maquillage et tenues fluorescentes. On peut aussi se contenter des bracelets néon et du top blanc réfléchissant.

Pendant un peu plus d'1 heure, les chorégraphies (certaines plus compliquées et rapides que d'autres) se suivent et ne se ressemblent pas, et on transpire ! Mais l'ambiance est à la fête, et on se croirait sur une piste de dance, en plein milieu de semaine. Une bonne occasion pour lâcher les tensions et se marrer entre copines. Et puis, les muscles travaillent. Cuisses, mollets, abdos, bras, rien n'est laissé à l'écart. Une séance de fitness, l'amusement en plus.

Bénéfices

La sensation de s'être dépensé et d'avoir transpiré autant que pendant 1 heure d'abdos fessiers. Pour le moral, c'est un anti-stress idéal !

Afterwork HealthCity Bynight, environ 2 fois par mois dans les salles Healthcity à Paris. Accessibles aux abonnés du club ou via le pass jour.

À ne pas rater