Les révélations sur la relation entre François Holland et Julie Gayet par Closer a mis en émoi le monde des médias. Aujourd'hui, un photographe accuse le Grand Journal de Canal+ d'avoir été le point de départ du scandale. Antoine de Caunes a répondu à cette affirmation avec fermeté.
Valérie Trierweiler fait, ce jeudi 30 janvier, la Une de Paris Match. À la veille de la publication du célèbre hebdomadaire, le Grand Journal de Canal+ avait décidé d'inviter son directeur de la rédaction, Olivier Royan, ainsi qu'un photographe du magazine, Pascal Rostain. Ce dernier a profité de sa présence sur le plateau de l'émission pour faire part de ce qu'il pensait du point de départ de l'affaire Gayet/Hollande.
Pour Pascal Rostain, tout est parti du Grand Journal. "On ne va pas encore reparler de Hollande-Julie Gayet, surtout sur ce plateau" s'agace le photographe. Jean-Michel Apathie lui demande alors pourquoi et se voit répondre par Rostain : "Vous savez très bien que tout a démarré ici malgré ce qu'a dit Stéphane Guillon a dit dans la boite à questions".
Le photographe évoque l'interview deJulie Gayet, quelques semaines plus tôt, par la même équipe du Grand Journal. Julie Gayet avait répondu aux questions d'Antoine de Caunes au sujet du Président de la république non sans paraître gênée. Stéphane Guillon, présent à ce moment-là, riait sous cape devant l'embarras de l'actrice avant de révéler que François Hollande s'était rendu sur le tournage du dernier film de Julie Gayet, que le Président adorait le film, ajoutant l'air taquin "sa femme, beaucoup moins".
Pour Pascal Rostain, c'est cette séquence de l'émission qui a amené le magazine Closer a commander la séance photo aux paparazzi pour savoir ce qui se cachait derrière la gêne de l'actrice. Antoine de Caune s'est empressé de démentir, avec d'ailleurs beaucoup de fermeté : "C'est absolument faux de dire que tout est parti de ce plateau. C'est même une grosse connerie [...] Je peux vous repasser les images, j'ai posé la question à tous les acteurs/actrices qui sont passés ici et qui avaient soutenu François Hollande pendant la campagne présidentielle. Si, 18 mois après, ils étaient toujours un soutien actif. A tous ! Donc je l'ai évidemment posée à Julie Gayet". Il est rare de voir Antoine de Caunes, habituellement calme et détaché en tant qu'animateur, hausser le ton.
La preuve que même sans le Grand Journal, le scandale aurait fini par éclater ?