Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Adriana Karembeu, ses années mannequin en 20 photos

Adriana Karembeu est une femme comblée. La jolie slovaque vient de dire oui à son chéri André Ohanian. Une heureuse nouvelle pour cet ancien top model de 42 ans qui a connu son heure de gloire sur les catwalks dans les années 90. Retour en photos sur sa carrière de mannequin.

Ses débuts dans le mannequinat

1 mètre 85, des mensurations de rêve, Adriana Karembeu est repérée en 1994 pendant un concours de beauté. Elle a alors 23 ans, s'appelle Adriana Sklenaříková et suit des études médecine à l'Université Charles à Prague. La beauté slovaque lâche tout pour Paris. Direction un appartement où logent des tops en herbe. Son premier contrat ? Aux Bahamas pour un shooting bikini des Trois Suisses. Sa beauté magnétique frappe rapidement le monde des défilés, Adriana va devenir la new face des podiums que toute la mode s'arrache à la fin des années 90.

Le début de la gloire

Yves Saint Laurent, Thierry Mugler, Givenchy, Vivienne Westwood ... la belle cumule les contrats pour les maisons les plus prestigieuses. Brune, blonde, en robe du soir ou kimono, elle capte toute l'attention. Les créateurs le comprennent vite et certains comme Paco Rabanne en font leur super-star. En 1996, Adriana est la reine du défile Haute Couture Printemps-Eté du créateur. Elle offre aux front rows un final sensationnel dans une incroyable robe brodée de pastilles blanches, un bijou de tête tentaculaire posé sur le haut de son crâne. Toute une génération est marquée par cette création portée un sublime top venu de Slovaquie.

Adriana, l'égérie sexy

Adriana Karembeu, c'est aussi l'un des visages qui a marqué les fameuses publicités Wonderbra. Et pour cause, elle avait pour mission de booster les ventes du plus push-up des modèles. Les ventes explosent, la belle transforme tout ce qu'elle touche en or. Victoria's Secret, Roberto Cavalli, Škoda... Les contrats d'égérie ou de modèle s'enchaînent pour Adriana qui n'a pas dit son dernier mot en 2014, star de la marque Atol ou encore Atlas.

Des jambes à tomber

Connue pour être dotée de jambes interminables, la jeune mariée a même sa place dans le Guiness des Records pour avoir les gambettes les plus longues de l'histoire de la mode : 1m24 !

À ne pas rater