Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Adriana Karembeu : pourquoi elle garde le nom de son ex

Adriana Karembeu a beau être divorcée et même remariée à l'homme d'affaire Aram Ohanian, cela ne l'empêche pas de continuer à porter le nom de son premier époux. Explication sur cette petite originalité d'état civil !

Adriana Karembeu est restée mariée plus de dix ans au footballeur français Christian Karembeu. C'est en portant son nom que la belle blonde a atteint la notoriété. Soyons francs, qui avait entendu parler d'Adriana Sklenaříková avant qu'elle ne prenne le nom de son célèbre époux en 1998 ?

En 2011, le couple se sépare, les années passent et Adriana Karembeu continue à se faire appeler par son nom de femme mariée. En 2013, elle déclarait à Télé 7 jours que si elle n'avait jamais repris son nom de jeune fille c'était avant tout parce qu'elle ne s'était tout simplement pas penché sur la question : "Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Chez moi, en Slovaquie, une femme divorcée garde son nom d'épouse à vie, sauf si elle se remarie. J'avoue que je ne sais pas vraiment quoi faire. Tout le monde me connaît sous ce nom, mais je n'ai plus le même lien avec mon ex-mari. Ce n'est tellement pas logique..." disait-elle.

Il faut dire que la blonde aux jambes interminables avait tout intérêt à garder le nom de son ex-mari. A la manière d'un nom de scène, c'est bien le nom Adriana Karembeu que les gens ont en tête lorsqu'il s'agit de mademoiselle Sklenaříková. La sexy quadra a même déposé son nom en qualité de marque à l'INPI pour la franchise de spas qu'elle a créé et les produits cosmétiques estampillés Adriana Karembeu qui y sont vendus.

La législation française prévoit que dans ce type de cas particulier, la femme peut tout à fait continuer à utiliser le nom de son ex-mari à la manière d'un pseudonyme. Le mari donne bien évidemment son accord et en théorie, la décision du juge à ce sujet ne peut être rediscutée (sauf cas d'usage abusif du nom et à des fins mal attentionnées).

Adriana Karembeu continue donc à se faire appeler Karembeu, malgré un remariage en juin 2014. La belle a épousé l'homme d'affaires Aram Ohanian et cette noce pourrait bien changer la donne pour Adriana côté état civil. C'est en tous cas ce que l'intéressée a laissé entendre à Gala : "Vous savez, je reste­rai Adriana. Et j'es­père que les gens me suivront. Si ce que je suis ne tient qu'à un nom, c'est triste" disait-elle alors. Affaire à suivre !

À ne pas rater