Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

ADN d'une marque : Sacai

L'Histoire : La styliste qui se trouve derrière Sacai s'apelle Chitose Abe. Japonaise, elle a fait ses armes chez Comme des garçons et Junya Watanabe avant de lancer sa propre ligne en 1999. Le point de départ de ses création est le travail de la maille, une discipline qui selon elle manquait de renouveau. Ses collections connaissent rapidement un grand succès et multiplient les points de vente prestigieux. En plus des lignes de prêt-à-porter homme et femme, Chitose Abe lance "Sacai luck", une collection de lingerie et homewear.

Le style : Dix ans à déconstruire et reconstruire les classiques de notre culture vestimentaire chez Comme des garçons ont laissé une solide marque dans l'approche du vêtement de Chitose Abe. C'est cette démarche conceptuelle mariée avec son style plus féminin qui donne une identité si forte à la marque. Sacai nous évoque une jeune fille en fleur à l'école de la rigueur intellectuelle.

L'actualité : Sacai vient d'ouvrir une boutique à Tokyo dans le quartier de Minamiaoyama. Elle a été conçue par le célèbre architecte Sou Fujimoto de façon à refléter l'esprit de la marque aussi bien qu'à s'intégrer parfaitement dans la culture dynamique de la ville de Tokyo. On y trouvera la collection homme, femme ainsi que la ligne "Sacai luck" .
En attendant de se rendre à Tokyo, on verra lors de la Fashion Week parisienne la présentation de la nouvelle collection Sacai .

 

V.S

À ne pas rater