Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Adidas relance Adicolor et ses modèles addictifs au look rétro

.

Adicolor ne vous dit peut-être rien, mais si on vous montre ne serait-ce qu’un seul modèle de cette franchise créée par adidas dans les années 70, vos (bons) souvenirs vont vite refaire surface. Au menu : quatre couleurs vives et des modèles au look rétro, qu’on a forcément tous eu un jour dans nos placards. De notre côté, le coup de cœur est total. Décryptage.

Si adidas est l'une des marques de sportswear les plus populaires de la planète, on doit bien avouer que le nom Adicolor ne nous disait jusqu'ici pas grand-chose. Pourtant, cette franchise a été lancée dans le but de promouvoir l'univers de la culture sport et du street style. Un mouvement qui prend tout son essor au début des années 80 et qui s'avère aujourd'hui déterminant dans le milieu de la mode. Véritable précurseur sur ce créneau, Adicolor assoie son identité autour de pièces éminemment reconnaissables, notamment grâce à quatre nuances de couleurs éclatantes apparues en 1983.

On a beau être jeune, à la rédac', on a tous en tête ces modèles flashy à gros logo, qui nous faisaient déjà fantasmer quand on se prenait à rêver devant le dressing de nos aînés. Autant dire que notre sang n'a fait qu'un tour lorsqu'on a appris qu'Adicolor préparait une collection très inspirée pour le printemps-été 2018 !

Un style vintage ultra désirable

Et pour que le succès soit complet, adidas a véritablement orchestré la renaissance d'Adicolor d'une main de maître, en piochant directement dans les archives de la marque. Jogging à bandes, k-way, t-shirt oversize, sweat-shirt, banane, sac à dos, sneakers, tout y est et plus encore. On succombe à la tentation de cette collection vintage ultra désirable...

.
7 photos
Lancer le diaporama
. .
. .
. .
. .
. .
. .
. .

Non seulement on est fan des modèles proposés, mais en plus on valide plutôt deux fois qu'une la campagne mixte et pleine de diversité shootée par le photographe Charlie Engeman.

.
7 photos
Lancer le diaporama
. .
. .
. .
. .
. .
. .
. .

Pour serez également ravis d'apprendre que cette collection est disponible dès le 18 janvier 2018 sur le site Adidas.fr/adicolor et au flagship parisien de la marque situé au 3 Ter rue des Rosiers dans le 4ème arrondissement. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater