
Si le sportswear a la cote, on doit pourtant avouer que selon nous, bien peu de marques osent se réinventer de fond en comble. Et si la majorité joue la carte de la nostalgie pour les années 90, chez Adidas, un jeune talent vient encore de nous surprendre grâce à sa créativité. Elle s’appelle Ji Won Choi et son travail est remarquable.
En 2017 déjà, l'enseigne n'avait pas hésité à se tourner vers une jeune étudiante néerlandaise complètement inconnue pour s'occuper du prêt-à-porter de la division Adidas Originals. Une riche idée, puisque malgré l'anonymat complet de Daniëlle Cathari, ses créations au look Couture ont rapidement conquis la planète people et en premier lieu Kendall Jenner et sa clique, avant de remporter aussi l'adhésion total du public.
Depuis, toutes les pièces qu'elle a imaginées pour la marque sont en rupture de stock et on attend avec impatience de pouvoir se procurer le prochain volet de leur collaboration.
Une pièce classique magistralement réinterprétée
Enfin, si notre carte bancaire est d'accord, parce qu'on a aussi flashé sur la collection de la nouvelle étoile montante d'Adidas : Ji Won Choi. Une Américaine originaire de Corée du Sud, diplômée de la fameuse Parsons School et qui a raflé pas mal de prix prestigieux avant de se faire remarquer par la marque aux trois bandes.
Mais malgré plusieurs publications dans Vogue, une collection capsule avec Yoox et de puissants défilés empreints d'un style unique et d'une créativité rafraîchissante, Ji restait encore dans l'ombre des autres designers.
C'était sans compter sur Adidas, qui s'est aperçu que son talent pour la réinterprétation, mais aussi son amour des couleurs vives, du graphisme et des volumes, collaient parfaitement avec le style de ses mythiques joggings à bandes Adicolor.
Ni une ni deux, le géant allemand lui confie alors les rênes d'une collection toute neuve et qui a fait grand bruit en défilant pendant la Fashion Week de Londres le 16 février dernier. Il faut dire que la manière dont la créatrice a su disposer les bandes de part et d'autre des vêtements, tout en jouant sur les formes et les découpes, a franchement de quoi séduire.
En tout cas, nous, on est complètement sous le charme et on n'a qu'une hâte : pouvoir s'offrir l'un de ces survêtements très inspirés au look luxueux.
On succombe à la géniale disposition des iconiques trois bandes d'Adidas, que Ji Won Choi a replacées ça et là sur ces pièces qu'on désire déjà ardemment. Idem pour les quelques accessoires repérés grâce au hashtag #adidasOriginalsbyJiWonChoi, qui vous permettra d'explorer en détail l'ensemble de son travail.
On félicite la firme de ne pas s'être laissée tenter par un nom célèbre simplement pour faire le buzz (comme bien d'autres acteurs du marché) et d'avoir réussi une fois de plus à réinventer de fond en comble sa ligne Adicolor qui sera disponible dès le 23 février prochain. On est au taquet !