Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Adidas : des baskets en plastique pour dépolluer les océans

.

Adidas et l'ONG Parley for the Oceans ont eu l'idée de concevoir des baskets à partir de déchets en plastique venant des océans. Voilà une belle action en faveur de l'environnement ! En plus, ces baskets rencontrent le succès : Adidas a déjà vendu plus d'un million de paires. Une paire de basket = 11 bouteilles plastiques recyclées ! 

Adidas et l'ONG Parley with the Oceans avaient déjà collaboré en 2015 en fabriquant une chaussure réalisée à partir de filets de pêche illégaux confisqués par l'ONG Sea Shepherd. Cette fois, ils ne se sont pas contentés de récupérer quelques filets, mais de travailler avec des tonnes de plastique venant des fonds marins.

.

Pour une paire de baskets, comptez 11 bouteilles en plastique ainsi recyclées ! Il existe désormais quatre modèles différents. Et ces sneakers sont un tel succès que déjà le nombre de paires vendues dépasse le million. Mis à contribution les grands noms de la mode ne sont pas en reste. Ainsi, Stella McCartney a été appelée en renfort pour désigner le modèle féminin Ultraboost.

.

Certes, il y a les baskets, mais il existe aussi des maillots de bain, des t-shirts de yoga et des leggings. Il y a en tout 20 produits. Adidas se lance donc officiellement dans le recyclage et c'est une très bonne nouvelle ! Alors, envie d'essayer ?

.

Séraphine Murat

À ne pas rater