
Candidate aux Municipales à Colombes, la comédienne Adeline Blondieau s'est finalement retirée de la liste UMP de Nicole Goueta. Raison invoquée : un projet professionnel qui l'empêche de se consacrer à une nouvelle carrière politique.
Ira, ira pas ? Alors qu'on apprenait il y a quelques jours qu'Adeline Blondieau avait l'intention de se lancer en politique, la comédienne de "Sous le soleil" a fait marche arrière. L'ex-femme de Johnny Hallyday semblait plutôt bien partie, témoignant de son envie de se mettre au service de la ville de Colombes (Hauts-de-Seine).
Malheureusement, sa carrière d'actrice ne lui en laissera pas le temps. Interrogée par Puremédias, celle qui a récemment publié un livre sur le yoga a expliqué qu'elle ne pourra finalement pas être aux côtés de l'ex-Maire UMP Nicole Goueta aux prochaines Municipales.
"Un projet professionnel qui me tient à coeur vient de s'accélérer et m'oblige à retirer ma candidature. J'ai mille idées et envies pour la culture de ma ville, mais je suis perfectionniste et je préfère renoncer à ce projet municipal sachant que je ne pourrai finalement pas lui consacrer tout le temps nécessaire".
Un changement de cap pour celle qui il y a quelques temps encore paraissait plus que motivée par cette nouvelle mission. "J'ai envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice dans le domaine culturel", avait-elle alors expliqué. "Je serais très fière de pouvoir le faire".
L'actrice parlait alors de "belle aventure humaine" et affichait son soutien à Nicole Goueta, une "femme charmante" appartenant à une "droite relativement modérée, centriste". "J'ai accepté parce qu'on me propose une jolie aventure culturelle".
Alors, l'abandon soudain d'Adeline Blondieau a-t-il été motivé par des contraintes professionnelles ou bien les réactions des médias et du public à l'annonce de cette candidateure l'ont-elles un peu échaudées ?
- Jenifer
- Audrey Tautou
- Matt Pokora
- Laeticia Hallyday
- Patrick Bruel
- Cécile de France
- Sara Forestier
- Mathilde Seigner
- Dany Boon
- Elisa Tovati
- Michèle Laroque
- Velvet d'Amour
- Françoise Hardy
- Mylène Farmer
- Emmanuelle Seigner
- Lara Fabian
- Nathalie Baye
- Adeline Blondieau
- David Hallyday
- Chimène Badi
- Christian Audigier
- Florent Pagny
- Harrison Ford
- Prince