Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Adeline Blondieau : candidate UMP aux Municipales 2014, des débuts en politique

Quand les acteurs ne se lancent pas dans l'humanitaire, c'est du côté de la politique qu'ils tentent leur chance. Dernier exemple en date, Adeline Blondieau, la comédienne de "Sous le soleil", a rejoint la liste UMP aux municipales à Colombes, dans les Hauts-de-Seine.

Les célébrités font-elles de bons politiques ? En tous cas, elles sont nombreuses à se lancer dans l'arène. Et si aux Etats-Unis, la conversion s'avère possible (on pense à Ronald Reagan ou à Arnold Schwarzenegger), les choses sont plus compliquées chez nous.

Souvent, ce sont des grands noms du sport qui s'y mettent, comme David Douillet ou Bernard Laporte. Plus rares, des stars du petit écran s'impliquent aussi dans la vie politique, à plus petite échelle. Dernier exemple en date, celui de la comédienne Adeline Blondieau. L'ex femme de Johnny Hallyday, surtout connue pour son rôle dans la série "Sous le Soleil", a décidé de sauter le pas.

Et une fois n'est pas coutume, c'est sur les réseaux sociaux que la nouvelle a été diffusé. En effet, c'est un cliché de la liste UMP conduite par Nicole Goueta à Colombes (Hauts-de-Seine) qui a été publié, mentionnant le nom de l'actrice parmi ses conseillers. Un tweet qui n'a pas été relayé sur son compte. Par désir de rester discrète ? Le doute plâne.

En tous les cas, cette candidature promet de faire parler. Après avoir sorti son livre de yoga, la maman de 2 enfants âgée de 43 ans se sent prête à faire son entrée dans le monde de la politique, soutenant l'ancienne maire de la ville de 2001 à 2008, qui se représente aux Municipales 2014.

Adeline Blondieau n'est pas la seule célébrité à figurer au listing de ces élections. L'animateur Vincent Lagaf fait de même à Cavalaire-sur-Mer. A Saint-Lô, c'est Mathieu Johann, ancien candidats de l'émission "Star Academy" qui se présente. Le nageur tatoué Frédérick Bousquet figure lui sur la liste UMP de Jean Claude Gaudin à Marseille. Sans oublier Armentières, dans le Nord, et la candidature Danièle Hamidou-Ducatel, la mère de Dany Boon, réalisateur de "Supercondriaque".

Les stars et la politique, un bon mélange des genres ? Pas si sûr...

À ne pas rater