Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Adele : son maquilleur révèle les secrets de son eye-liner 60's si parfait

Si Adele est devenue une star mondiale pour son impressionnante voix, son charisme et ses chansons romantiques si bien ficelées, il faut avouer que nous sommes également admiratives devant son maquillage. Bonne nouvelle : le make up artist personnel de la chanteuse révèle les secrets de son eye-liner 60's devenu sa marque de fabrique !

Depuis la sortie de son premier album en 2008, Adele s'est transformée physiquement. La jeune femme a pris quelques années qui lui vont divinement bien et surtout, elle a fait la rencontre de plusieurs pointures du monde de la beauté. A chaque nouvelle apparition de l'Anglaise sur les tapis rouges, elle nous semble plus belle, plus sophistiquée. Sa marque de fabrique : un trait d'eye-liner intense et épais qui met en valeur ses magnifiques yeux verts.

Le créateur de ce beauty look signature est un dénommé Michael Ashton, maquilleur professionnel basé à Londres. Très discret, il a toutefois accepté de parler de sa rencontre avec Adele et de son fameux trait de liner au site internet The Cut.

Adele et Michael : la rencontre

"On s'est rencontré grâce à un ami commun à l'été 2007, juste avant la sortie de son premier album "19". Je suis allée chez elle pour lui couper la frange et elle m'a demandé si je ne pouvais pas lui mettre un peu d'eye-liner avant qu'elle sorte rejoindre des amis. Manifestement l'eye-liner l'a emballée. La suite... Cela fait partie de l'histoire !" raconte le maquilleur, pas peu fier de faire partie du cercle d'intimes de la chanteuse Adele.

Il ne manque d'ailleurs pas de rendre hommage à la beauté de la jeune Anglaise, insistant sur son naturel : "Ses premiers beauty looks, je les lui ai créés pour une série photo destinée à la pochette de "19". Adele a de superbes yeux en amande et une structure osseuse fantastique. Son visage est une toile vierge parfaite. A la base, tout l'enjeu était de mettre en avant son regard. On s'est amusé avec différents types de trait de liner, avec des effets de cils, des fards irisés, métalliques...".

Quelle technique pour l'eye-liner ?

Pas avare en détails techniques, Michael Ashton, également maquilleur de stars comme Milla Jovovich, Bianca Jagger ou encore Neve Campbell, révèle volontiers ses secrets pour un trait de liner parfait :

"Pour obtenir un trait de liner intense et bien opaque, la clé c'est de mélanger les produits. Je commence toujours par définir la forme du trait, en travaillant du coin interne au coin externe de la paupière, avec un eye-liner gel noir. Ensuite, je travaille le produit jusqu'à la racine des cils et j'épaissis le trait petit à petit. Une fois que j'ai la forme que je souhaitais, j'utilise un eye-liner liquide waterproof avec une pointe ultra précise pour encore intensifier, parfaire la ligne. Je termine par la pointe".

Et les produits dans tout ça ?

Parce que Michael Ashton est un ange et qu'il aimerait bien que nous aussi on sache se maquiller comme Adele, il nous donne même ses conseils pour le choix des produits et des pinceaux :

"J'ai quelques super pinceaux à eye-liner que j'ai acheté d'un un petit magasin au Japon il y a de ça plusieurs années. Leur forme est parfaite : plus épaisse à leur base, pour appliquer le produit rapidement et la pointe est ultra fine pour étirer le liner vers l'extérieur et obtenir une forme très précise. Si j'ai besoin de faire des retouches, j'utilise la Crealine de Bioderma et les cotons tiges ultra fins de chez Muji".

Ce Michael gagne à être connu. Ashton les bons tuyaux !

L'intégralité de l'interview de Michael Ashton est à retrouver ici, sur le site anglophone The Cut.

Amélie Wolf

À ne pas rater