
Adele a commencé sa tournée mondiale pour promouvoir son nouvel album, "25". La marque Burberry a annoncé hier que la chanteuse porterait exclusivement ses créations sur scène. Le directeur artistique de la griffe, Christopher Bailey, se réjouit de cette collaboration.
Au fil des ans, Adele a su s'inventer un véritable look. Pour son grand retour après trois longues années d'absence, la chanteuse l'a affiné : on l'a vue en Valentino, en Jenny Packham (Kate Middleton ne jure que par ses créations), en Burberry... Et c'est justement la griffe britannique qui a été retenue pour habiller Adele tout au long de sa tournée. La marque a annoncé la nouvelle hier soir sur son compte Instagram avec un dessin de la robe à sequins (conçue par le directeur artistique de Burberry Christopher Bailey himself) qu'Adele portait hier soir lors de son concert à Belfast.
Dans un communiqué de presse publié au même moment, le couturier s'est réjoui de cette nouvelle collaboration : "C'est un grand honneur de travailler avec Adele. C'est une artiste incroyable dont j'admire la philosophie, le sens de l'humour, le style inné et la voix puissante qui accompagne des performances spectaculaires".
Adele : une transformation époustouflante
Quand Adele a débuté sa carrière à 19 ans, elle n'avait rien de l'artiste au look pointu qu'on connaît aujourd'hui. Sa silhouette était aussi différente, même si la chanteuse a toujours refusé de perdre du poids pour coller aux diktats de la mode. Elle déclarait d'ailleurs récemment dans une interview à la télévision australienne : "Les gens avaient l'air de trouver incroyable que j'ai du succès alors que j'étais 'grande taille'. Je ne fais pas de la musique pour les yeux, je fais de la musique pour les oreilles. Je m'en fiche de toute façon, la musique ne se voit pas, elle s'entend. Donc pourquoi est-ce que ça compte ?". L'interprète de "Hello" a donc décidé de lancer sa propre griffe de vêtements 'plus-size'. Le magazine Now annonçait en janvier dernier qu'Adele avait contacté plusieurs couturiers dans le but de créer une collection de pièces "cool" et "stylées".